Martine Moise, devant le juge Aurélien, s’agit-il d’une simple formalité ? A quand sa comparution devant le nouveau juge instruisant l’affaire Dorval ? Dans la foulée des gens ayant accueilli Martine Moise au Palais de Justice, se retrouvent des hors-la-loi, Magalie Habitant, Eud Lajoie…Qui se ressemble s’assemble.
Le nom de Martine Moise est mêlé aux dossiers de Sofidai, Dermalog, Massacre LaSaline, Kits Scolaires, Assassinat de Dorval…
Mercredi 6 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’ancienne première dame de la République, Martine Moise, l’un des témoins oculaire de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, a finalement répondu mercredi matin à l’invitation du juge chargé d’instruire l’enquête sur le crime crapuleux du 7 juillet 2021.
Reçue pendant environ une demie-heure en audience spéciale par le doyen du tribunal civil, Me. Bernard Saint-Vil, un comportement inaccoutumé, Martine Moise s’est ensuite dirigée vers le cabinet du juge d’instruction « inexpérimenté », Gary Aurélien. Elle devrait répondre aux questions de manière transparente, à faire avancer l’enquête, toujours au point mort.
Martine Moise, entourée de ses gardes de corps étrangers circulant sur le territoire avec des armes de gros calibre, a été chaleureusement accueillie au Palais de Justice par des jovenelistes incluant Magalie Habitant sur le dos de laquelle pèse un arrêt de débet pour mauvaise gestion de fonds publics sous le régime corrompu de Jovenel Moise.
Pourquoi Martine Moise ne s’est-elle jamais présentée devant la « justice » dans le cadre de bâtonniergate, le dossier sur l’assassinat du Dr. Monferrier Dorval, s’interrogent des hommes de loi et de la société civile commentant le fonctionnement de la justice moribonde haïtienne au service des plus forts et des plus offrants.
Rappelons que l’ancien apprenti-dictateur, Jovenel Moise, avait affirmé en 2017 avoir « nommé 50 juges corrompus dans la justice« . Gary Aurelien va-t-il se démarquer des autres pour prendre un rendez-vous avec l’histoire, car Martine Moise, très contradictoire dans ses entretiens avec la presse internationale, aurait, semble-t-il, utilisé le cadavre de Jovenel Moise pour obtenir des gains politiques.