Interdictions de départ : Ocname/Moise/Lafontant sur les traces de Danton/Privert/Enex!

0
1236

Plus que normal, trouvent certains, que Me. Daméus demande des comptes car les interdictions de départ sont « interdites » dépendamment du cantonnement

Port-au-Prince, 17 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Avec probablement l’homme qu’il faut à sa place, pour le bon suivi de la politique pénale du régime Tèt Kalé bis, les vannes d’interdictions de départ ouvertes par le Commissaire du Gouvernement Daméus, atteignent sa quatrième cible, en fin du week-end pascal et en moins de quelques semaines.




A sa petite liste composée déjà de Hugline Jérôme et de Patrick Norame, viennent s’ajouter, les noms de Evens Lainé, Directeur administratif et financier du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développent (BMPAD) et de Jean Jackson Michel.

Entre-temps, observent les analystes, Eustache St-Lot, ex-directeur de la BMPAD (fév. 2015-avr. 2016), qui devait affronter Wilson Laleau, sur des questionnements concernant la gestion de fonds de Petro Caribe, aux yeux de Me. Daméus, ces deux derniers seraient devenus intouchables.

Les 4 nouveaux citoyens recherchés, commente-on dans les milieux socio-politiques à Port-au-Prince, pourraient également suivre l’exemple de Wilson Laleau, à savoir, garder un profil bas, ensuite rebondir et retourner aux affaires avec leur équipe gagnante, sans la moindre inquiétude.




Le CG, dans ses 4 notes adressées au chef du Service de  l’Immigration et d’Immigration, et aux forces de l’ordre, leur demande de procéder à l’ interpellation des personnes pré-citées et de les emmener par devant lui pour les suites d’une enquête judiciaire. Par ailleurs, il est à noter qu’en 2016, presqu’à la même époque, des poids-lourds du régime Tèt Kalé 1, battaient la grande caisse pour questionner la légalité des mesures d’interdiction de départ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.