Une plainte sera déposée contre les conseillers électoraux révoqués, annonce l’ex-opposant Tet Kale, André Michel

0
1991

Mercredi 29 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Me André Michel, ancien opposant farouche aux deux régimes Tet Kale 1 et 2, et acteur majeur du PHTK 3 d’Ariel Henry, a annoncé qu’une plainte sera déposée au Parquet le vendredi premier octobre 2021 contre les ex membres du CEP (Conseil Électoral Provisoire) installés illégalement par Jovenel Moïse avant son assassinat.

La bande à Guylande Mésadieu Mortimé sera accusée d’usurpation de titre, corruption et dépenses injustifiées de plusieurs millions de dollars américains, a indiqué André Michel.

L’avocat, qui se vante d’être à l’origine de la vague de révocation des jovenelistes dans l’administration publique, a assuré que cette plainte permettra de faire arrêter les coupables.

 »Chaque membre du CEP reçoit tous les mois: 600 000 gourdes frais cabinet personnel, 240 000 gdes salaire brut, 160 000 gdes 2e résidence, 80 000 gdes frais de fonction, 45 000 gdes prime de risque, 35 000 gdes carburant, 60 000 gdes de plus pour la présidente, 50 000 gdes pour les V-P et trésorier », a tweeté de son coté le journaliste Robenson Geffrard, pour souligner les dépenses effectuées par un CEP inutile.

Le régime Têt Kale a gaspillé et dilapidé, dans le cadre d’un projet de referendum, des millions de dollars américains qui auraient pu être utiles dans l’amélioration des conditions de vie de la majorité du peuple dont plus de 4 millions vivent en dessous du seuil de la pauvreté.

Le coût de l’opération référendaire s’élèvait à 40 millions de dollars, avait révélé Guylande Mésadieu qui s’est présenté à la presse comme la Présidente du Conseil Electoral Provisoire mis en place par Jovenel Moïse sans prestation de serment à la Cour de Cassation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.