De nouveaux migrants haïtiens appréhendés aux Bahamas. Après avoir semé les grains PHTK (Martelly et Jovenel), les haïtiens récoltent la misère et l’exode. Seraient-ils prêts à faire encore l’expérience d’un pays dirigé par des ignares, des corrompus par-dessus tout ?
Lundi 27 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Depuis dimanche, un exercice de masse est en cours par les forces de l’ordre pour extraire environ quatre cents (400) migrants haïtiens d’un îlot inhabité dans la chaîne des Ragged Island, une des territoires formant les Bahamas.
Selon le journal en ligne Bahamas Press, le département des opérations de la RBDF a été informé par un pêcheur local peu après 11h00 dimanche qu’un navire haïtien présumé a été vu partiellement submergé au large de Flamingo cay.
Un groupe d’individus a également été aperçu sur Flamingo et Water Cays, Ragged Island. Des responsables de l’opération Bahamas Turks et Caicos (OPBAT) ont également été informés et se sont rendus dans la zone où ils ont confirmé l’observation. Les forces de défense, la police, les marines et les fonctionnaires de l’immigration ont également été alertés et ont été dépêchés dans la zone « pour extraire ce dernier groupe de migrants« .
Bahamas Press rappelle que l’incident de dimanche fait suite à l’arrestation de plus de cinq cents (500) ressortissants haïtiens au cours de la semaine écoulée. Ces personnes sont actuellement détenues à Matthew Town, Inagua, et leurs dossiers sont toujours à l’étude par devant les autorités compétentes.
3 Comments