Port-au-Prince, vendredi 14 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Coup dur pour l`image de l`apôtre de la famille et des bonnes mœurs. Le sénateur Jean Renel Sénatus qui a hérité du nom de Zokiki pour sa lutte contre les dérives morales de la société port-au-princienne, a pété les plombs sur les réseaux sociaux en voulant remettre à leur place certains membres de la blogosphère haïtienne qui ont élevé la voix contre le gaspillage d`argent que constitue l`attribution de subventions de un million de gourdes à chaque sénateur de la république et de quatre cent mille gourdes à chaque député du peuple.
En montant sur ses grands chevaux et en utilisant un vocabulaire à faire pâlir ceux qui étaient hier dans sa ligne de mire en tant qu`ancien commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Sénateur Sénatus a pu obtenir un nombre record de partages sur Whatsapp et toute une série de réactions d`utilisateurs du web dont certains, incrédules pensent avoir affaire à une bande son non authentique qui pourrait être l`œuvre d`un quelconque imitateur talentueux.
Zokiki, ou la voix sur la note vocale, s`indigne de ce qu`on ose indexer un rude travailleur comme lui pour une somme aussi modique qu`un million de gourdes et estime être en droit de débiter des obscénités afin de combattre ceux qui veulent utiliser leur hardiesse et impertinence pour s`attaquer à sa personnalité.
« Qui veut son respect se le procure », aurait pu lancer l`honorable furieux et décontenancé par les attaques et les provocations sur le web. Le sénateur Jean Renel Sénatus a tout de même pris le temps d`indiquer que le montant de la subvention sera distribué, en majorité, aux responsables de bandes de rara dans les 20 communes de l`Ouest.
Vraie imitation de la voix du sénateur ou fausse sortie de l`honorable? On attend la réaction de Zokiki!


4 Comments