Les jovenelistes annoncent avoir pris leur distance du parti Tèt Kale, PHTK

0
2592

Rénald Lubérice, secrétaire général du Conseil des ministres éjecté de son siège par Ariel Henry, décoiffe des membres du directoire du Parti haitien Tèt kale (PHTK) qui s’en fichent de l’assassinat du 58ème Président de la République, mais qui s’allient avec l’actuel Premier ministre de facto, cité dans l’exécution le 7 juillet dernier de leur leader

Jeudi 16 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–  Porté sur les fonts baptismaux le 15 septembre, le Rassemblement des Jovenélistes pour la démocratie (RJD) blame des membres du directoire du PHTK jugés perfides et sans sens de loyauté.

Rénald Lubérice qui intervient, jeudi, sur les ondes de Magic 9, désapprouve certains comportments des dirigeants du PHTK, formation politique ayant endossé la candidature de Jovenel Moise.

«Avant même de faire le deuil de Jovenel Moise, des membres du PHTK ont décidé de parapher l’Accord du premier ministre pour le partage du gateau. Ariel Henry est cité dans l’assassinat du president et ils n’ont même pas eu la décence de le questionner. Ces agissements se révèlent à contre-courant des revendications pour obtenir justice en faveur de Jovenel Moise. Nous avons pris notre distance du PHTK», ajustifié Rénald Lubérice.

Le RJD, se revendique comme un mouvement sociopolitique, non un groupe de pression ou un parti politique, soutient Lubérice. L’ancien conseiller de Michel Martelly concède sur le fait que le contexte peut inffluencer la missison du Rassemblement des Jovenélistes pour la démocratie.

Dans cette critique au vitriol, Reynald Lubérice désapprouve le fonctionnement d’un parti polique sans idéologie, sans volonté de moderniser et d’innover.

« Le directoire du PHTK composé de Christine Coupet Jacques et de Liné Balthazar entre autres, n’a jamais pu tenir une rencontre formelle ou un congrès politique. Ils procèdent généralement à des reunions en cercle de petits copains pour partager un verre, sans une vision de formation politique pour réunir ses militants», dénonce Rénald Lubérice.

Dissident du parti, Reynald Lubérice déshabille la structure dirigeante du PHTK qui se soucie peu de ses militants. Évasif quant à l’implication de Michel Martelly dans la gestion et les directives du parti, Rénald Lubérice révèle que le PHTK n’est préoccupé que par le partage des postes.

« Le PHTK résume ses actions en forçant la main au Président Jovenel Moise pour décrocher entre 70% à 90% des postes ministériels», s’indigne-t-il.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.