22 décembre 2025
Allemagne : Des voitures électriques de plus en plus nombreuses donnent le coup d’envoi du salon de l’automobile 2021
Actualités Economie Sciences et futur Société

Allemagne : Des voitures électriques de plus en plus nombreuses donnent le coup d’envoi du salon de l’automobile 2021

la Commission européenne préconise la fin des moteurs à combustion d’ici 2035

Jeudi 9 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Alors que les effets de la crise sanitaire peinent à se dissiper et qu’il y a une pénurie d’équipements électroniques, l’industrie automobile se réunit au salon allemand de la mobilité IAA pour relever de nouveaux défis. Pour les industriels, privés de grands événements internationaux par la pandémie, ce salon, qui s’est ouvert cette semaine à Munich, est une belle occasion de rencontrer le public qui se bousculait depuis mardi.

Le salon sera plus électrique que jamais, puisque la Commission européenne préconise la fin des moteurs à combustion d’ici 2035. En conséquence, plusieurs constructeurs ont emprunté la voie radicale, mais coûteuse, de l’électricité.

L’IAA consacre donc une grande partie du salon aux modèles électriques à batterie. Volkswagen, deuxième constructeur mondial et premier groupe représenté au salon – en l’absence de Toyota – n’expose aucune voiture thermique.

Renault a dévoilé lundi sa Mégane électrique, une voiture de sport compacte et connectée qui devrait booster le groupe français sur le marché européen, selon le PDG Luca De Meo. « Nous voulons montrer avec cette voiture que conduire une voiture électrique peut aussi être un plaisir », a-t-il déclaré.

Mercedes, quant à elle, promet 660 km d’autonomie pour sa grande berline EQE, destinée à rivaliser avec Tesla.

Tandis que BMW annonce, en se tournant vers l’avenir, à l’horizon 2040, une voiture électrique appelée « Circle » et 100% recyclable, fabriquée entièrement à partir de matériaux réutilisés ou de ressources renouvelables.

L’IAA, un événement bi-annuel, est l’un des principaux rassemblements internationaux du secteur et tente de renaître après une édition 2019 décevante à Francfort, la ville hôte historique, qui a jeté le doute sur son existence même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.