16 octobre 2025
Des Haïtiens en République Dominicaine viennent en aide aux victimes du séisme du 14 aout dernier
Actualités Relations Haiti-RD Séisme Société

Des Haïtiens en République Dominicaine viennent en aide aux victimes du séisme du 14 aout dernier

La distribution de l’aide humanitaire dans les zones les plus touchées comprend : la livraison de 1 500 kits alimentaires, 1 500 kits d’hygiène (détergent, savon, chlore, masques, alcool, couches jetables, papier toilette, serviettes hygiéniques, gel antibactérien), 1 500 kits d’hygiène (détergent, savon, chlore, masques, alcool, couches jetables, papier toilette, serviettes hygiéniques, gel antibactérien).

Santo Domingo, samedi 4 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Après le séisme survenu dans le Grand Sud, le 14 août dernier, qui a fait plusieurs milliers de victimes et causé d’importants dégâts matériels, la diaspora haïtienne en République dominicaine, avec le soutien de partenaires internationaux et de dons locaux, s’est mobilisée pour offrir une aide humanitaire et sanitaire aux victimes.

Les dons étaient destinés en particulier aux départements de Grande-Anse, Nippes, Sud et Les Cayes, fortement secoués par les mouvements telluriques.

L’assistance humanitaire à distribuer dans les zones les plus touchées comprend : la livraison de 1 500 kits alimentaires, 1 500 kits d’hygiène (détergent, savon, chlore, masques, alcool, couches jetables, papier toilette, serviettes hygiéniques, gel antibactérien), 1 500 kits d’hygiène (détergent, savon, chlore, masques, alcool, couches jetables, papier toilette, serviettes hygiéniques, gel antibactérien).

En outre, 40 000 bouteilles d’eau, 200 tentes/tentes qui serviront d’abri aux personnes touchées, et plusieurs boîtes de vêtements.

Cette assistance vise également à développer des actions éducatives sur l’hygiène, l’auto-soins, la prévention et la gestion des risques, ainsi que la fourniture de médicaments de base par le biais de soins dispensés par les prestataires médicaux de la clinique mobile.

Ces actions font partie de l’effort et de la réponse coordonnés développés par ces institutions dans les situations d’urgence, comme une façon de contribuer à assurer la prise en charge complète et la dignité des personnes affectées de la nation voisine.

source : Hoy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.