Haiti|Gangs G9 pro-pouvoir PHTK – Vidéo. « Les deux plus dangereux de la fédération sont les hommes de ‘Ti Bwa’ et ‘Grand Ravin’, soutient un journaliste dominicain

0
3142

Journal dominicain : » Un autre gang notoire est le G9, qui a été soutenu par le défunt-président d’Haïti, Jovenel Moise. Elle est dirigée par Jimmy Chérizier, alias « Barbecue« .

Les gangs G9 avec Barbekyou parlent le même langage avec Ariel Henry : « Haiti ne devrait pas avoir un président avant les prochaines élections« .

Vendredi 3 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Suite à la mise en garde du président de la République dominicaine, Luis Abinader, contre les bandes criminelles qui sévissent sur le territoire haïtien et tentent de franchir la frontière, le journaliste Varga Vila Riverón a fait une surprenante révélation à l’émission Exclusivas de José Peguero où il décrit la dangerosité de ces groupes armés à la solde du régime PHTK, incluant le gouvernement de facto de Ariel Henry.

Selon le journaliste dominicain, les deux gangs les plus dangereux fonctionnant en toute impunité en Haiti sont les hommes de « Ti Bwa » et ceux de « Grand Ravin ». Riveron a soutenu que ces bandits G9 et alliés « ont pris le contrôle du sud-ouest d’Haïti, les zones les plus durement touchées par le tremblement de terre d’août dernier« .

« Il y a beaucoup de gens qui fuient les griffes de ces gangs comme ils ont récemment enlevé le directeur des travaux publics de la région sud et son chauffeur, ils ont enlevé le directeur adjoint de la Banque nationale de crédit d’Haïti et l’artiste Micky G le week-end dernier et c’est le moment où on ignore où ils se trouvent. ». En dernière minute, Rezo Nòdwès a appris que les ravisseurs ont relâché le fonctionnaire des TPTC, originaire de Jacmel.

Un autre gang notoire est le G9, qui a été soutenu par le défunt-président d’Haïti, Jovenel Moise. Elle est dirigée par Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ».

Les groupes armés se caractérisent par la violence, la terreur et la déstabilisation. « Certains de ces gangs sont impliqués dans des opérations illicites liées au trafic de drogue et au trafic d’armes à feu de haut calibre« .

« Nous, les services de renseignement dominicains, avons identifié avec précision qui sont les personnes qui dirigent ces gangs haïtiens qui sont en Haïti et nous leur recommandons de ne pas traverser la frontière car ils seront confrontés aux forces armées« , a déclaré jeudi le président Abinader lors d’une interview sur le programme Matinal 5.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.