5 octobre 2025
Martissant|Les gangs armés reprennent service. Un directeur départemental des TPTC et son chauffeur kidnappés mercredi dans la zone
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Séisme Société

Martissant|Les gangs armés reprennent service. Un directeur départemental des TPTC et son chauffeur kidnappés mercredi dans la zone

Jeudi 2 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’Ingénieur Gilbert Bazile, directeur départemental du ministère des Travaux publics d’Haïti, a été enlevé mercredi dans la zone de Martissant, malgré la trêve annoncée par les bandes armées G9 propouvoir PHTK, au lendemain du sésime de 7,2 dans le Grand Sud.

Son chauffeur, Ernst Mentor, a également été séquestré alors qu’il se rendait à Jacmel, ont confirmé les médias locaux.

Il s’agit du deuxième enlèvement connu en moins d’une semaine, après le rapt lundi du policier Daniel Blanc, qui aurait été commis par le gang Krache Dife, allié au G9 de Barbecue, un protégé du régime.

L’agent a été appréhendé de force alors qu’il se rendait au poste de police de Canaan dans les transports publics.

Après le séisme meurtrier du 14 août, qui a fait 2 207 morts, rappelons-le, les gangs ont annoncé une trêve pour permettre le passage des convois humanitaires vers les zones touchées dans le sud.

Les transports ont repris sur la grande route nationale 2, qui mène de Martissant aux quatre départements du sud, et les activités ont repris à l’entrée sud de Port-au-Prince, qui avait été pendant plus de deux mois le théâtre d’affrontements entre bandes armées, faisant des centaines de victimes civiles et provoquant le déplacement de près de 19 000 personnes.

Cependant, les rapports d’enlèvements augmentent à un rythme alarmant, au milieu de la crise humanitaire provoquée par le tremblement de terre qui a poussé des dizaines de milliers de personnes à fuir leurs maisons détruites ou endommagées.

Au cours des trois dernières semaines, les médias locaux ont signalé au moins une douzaine de cas de ce type, dont deux médecins, un technicien de laboratoire, ainsi qu’une actrice et un bus de transport public avec plus de 30 passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.