Selon la NOAA, il y a 60 % de chances que la saison des ouragans soit supérieure à la normale cette année.
Lundi 30 août 2021 (9rezonodwes.com))–Ida, qui s’est affaibli pour devenir une violente tempête tropicale, a provoqué des vents extrêmes, de fortes pluies, de dangereuses inondations soudaines et des ondes de tempête en traversant le sud-est de la Louisiane lundi matin.
Entergy , la compagnie électrique, a confirmé dans un communiqué qu’en raison des « dommages catastrophiques » subis par le système de transmission, toute la Nouvelle-Orléans est privée d’électricité.
Dimanche, l’ouragan Ida a frappé la Louisiane en tant que tempête de catégorie 4 avec des vents maximums soutenus de 150 mph, selon le National Hurricane Center (NHC). L’ouragan ayant traversé une digue dans la paroisse de Plaquemines, le National Weather Service a conseillé aux habitants de la région de se mettre immédiatement à la recherche d’un terrain plus élevé et une alerte aux crues soudaines est en vigueur pour la Nouvelle-Orléans.
La saison des ouragans dans l’Atlantique a commencé le mardi 1er juin et se termine le mardi 30 novembre. La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) encourage les personnes résidant dans les États de la côte atlantique à télécharger l’application mobile FEMA et à se renseigner sur la façon de se préparer aux ouragans en consultant les sites Ready.gov et Listo.gov. Selon la NOAA, il y a 60 % de chances que la saison des ouragans soit supérieure à la normale cette année.