Mardi 31 août 2021 ((rezonodwes.com))– Vivement critiqué pour avoir trié sur volet les suspects en cavale dont la tête devrait être mise à prix, le ministre de facto de la justice a finalement été contraint d’ajouter sur la liste Rodolphe Jaar alias Dòdòf et Samir Handal.
Le ministre Rockfeller Vincent, qui n’a pas le droit de s’immiscer dans un dossier en instruction, a pourtant entrepris une nouvelle action illégale dans le cadre de l’assassinat du président Moise, histoire d’essayer de faire cesser les accusations de discrimination que lui a valu sa première mesure.
Vincent, a en effet annoncé sur Twitter que l’Etat haïtien dispose d’une récompense de quatre millions de gourdes à quiconque permetrrait aux autorités de mettre la main au collet de Rodolphe Jaar et Samir Handal.
Ces deux hommes d’affaires haïtiens d’origine syro-libanaise font déjà l’objet d’avis de recherche pour avoir participé sous l’accusation d’avoir participé au complot ayant abouti à l’assassinat, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, du président Jovenel Moïse.
Si Jaar, qui a fait de la prison pour drogue aux États-Unis, s’est volatilisé depuis cette terrible nuit, Handal de son coté aurait été, selon un rapport d’un organisme, escorté au petit matin vers l’aéroport par des haut gradés de la police, afin de se mettre à couvert à l’étranger.
