Un film de Samuel Ladouceur rendant hommage à Wyclef Jean, présenté au Hip Hop Festival Film après avoir remporté des prix en Floride et à New Jersey

0
1896

Lundi 30 août 2021 ((rezonodwes.com))– Captivant et provocateur, le thriller policier et court métrage de Samuel Ladouceur The Sweetest Girl fait partie de la sélection du Hip Hop Film Festival de Harlem Film House et a été présenté en projection privée le samedi 28 août 2021, à 15h30.

Inspiré d’événements réels, cette histoire d’amour, se déroulant dans une Haïti hantée par la traite des êtres humains et la violence armée bénéficie, selon le critique d’art Richard Propes, de sa solide distribution d’ensemble dirigée en grande partie par Genji Jacques, connu sous le nom de « Haïtien » Denzel Washington et dont la présence est forte, transparente, résignée et porteuse d’années de secrets, de traumatismes et de prise de conscience.

L’intrigue, écrite par le scénariste prolifique Harry Jeudy et l’auteur acclamé Yanatha Desouvre, suit un mariage d’amour de 25 ans qui se termine mortellement lorsqu’un mari est obligé de dire à sa femme son secret le plus déchirant alors qu’elle est sur son lit de mort.

Réalisé par Samuel Ladouceur (« Un grand Day in Harlem) « The Sweetest Girl » est tiré du deuxième livre de la série Goodman Chronicles, « Revelations: Roads to Redemption ».

Il utilise des personnages familiers du roman de 2018 qui explore les voyages émotionnels uniques des personnages. Les intrigues de personnages complexes et entrelacés navigueront à travers des thèmes plus larges de connexion humaine : culpabilité, rédemption, amour et espoir.

Le co-scénariste Yanatha Desouvre, ancien résident de Brooklyn, a déclaré que « The Sweetest Girl » est un court métrage rend hommage à l’artiste primé aux Grammy Awards et récemment nominé aux Emmy Awards, Wyclef Jean. La star et ancien candidat malheureux à la présidence est considéré comme le héros d’enfance de ces cinéastes haitiano-américains.

Desouvre estime que la musique de Wyclef les a aidés à guérir des épisodes de xénophobie et d’intimidation qui ont eu un impact négatif sur leur santé mentale et leur a donné l’espoir de rebondir de ces moments traumatisants, plus forts et plus résistants.

Le film a reçu le prix du meilleur film au South Florida International Film Festival dans la catégorie Black & African et le prix du meilleur court métrage aux New Jersey Film Awards.

The SweetestGirl poster

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.