A la solde de deux ignares, les docteurs Tèt Kale ont précipité Haïti dans l’abîme

1
5189

Dimanche 29 août 2021 ((rezonodwes.com))– Bardés de diplômes, ces jeunes loups, durant ces dix dernières années, ne se sont pas faits prier pour intégrer les rangs des Tet Kale, emmenés par deux diirigeants sans préparation, Michel Joseph Martelly et Jovenel Moïse.

Au lieu de contribuer à améliorer la vie des Haïtiens avec leur savoir, ces faux vrais docteurs (ou l’inverse), servilement, se sont fait siennes frasques et lubies de ceux qu’ils auraient dû conseiller, les entraînant dans des débordements inimaginables.

Ils acceptent tout et défendent tout, même l’indéfendable. La gangstérisation, la corruption, le débridement des mœurs, le bridage de la souveraineté, la répression, la mauvaise gouvernance, les massacres, la violation de la Constitution, entre autres, reçoivent leurs lettres de noblesse.

Il suffit que leurs chèques de conseillers et de hauts fonctionnaires soient liquidés à temps et que leur part du gateau soit bien réelle.

Finalement, ils ont amélioré leur vie tout comme celle de leur entourage, habitent des maisons luxueuses en Haïti ou à l’étranger et roulent en 4×4 rutilants dans un océan de misère, d’insalubrité et de violence.

Quand ils se font éjecter de leur poste, même temporairement, ils se dépêchent de retrouver les membres de leur famille à l’étranger, pour se la couler douce et attendre de rentrer, sans faire de vagues, dans les bonnes grâces des chefs du régime.

Guichard Doré, Claude Joseph, Josué Pierre-Louis, Renald Lubérice, Everson Calixte et toute une kyrielle de professionnels de la classe moyenne sur qui le pays aurait pu compter pour l’aider à se relever et à reprendre sa place de lumière des nations, ont participé allègrement à la désintégration des institutions étatiques et à l’appauvrissement des masses urbaines et rurales.

A la solde de deux incompétents, deux ignares, les docteurs et  »idéologues » Tet Kale ont facilité le grand plongeon d’Haïti dans l’abîme de la misère, de la violence généralisée et de la banqueroute économique.

Qui a dit  »Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »?

1 COMMENT

  1. Et si je vous disais que ces kokorat n’ont aucun diplome, sinon des petites formations de deux ou trois mois offerts par la CI au petits negres des pays minables. S’il y avait de vrais journalistes en Haiti, je n’aurais meme pas a vous le dire. Ce sont des petits boursiers de petites formations pour negres. Cadeau du blanc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.