Samedi 8 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Enrivon 24 heures après une attaque violente contre le cortège présidentiel sur la route nationale #1, à hauteur de l`Arcahaie, aucune réaction n`a été enregistrée au niveau du palais national et du gouvernement haitien.
Selon les informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, la flotte de véhicules ayant accompagné le président de la république dans une tournée dans la Vallée de l`Artibonite a été prise à partie par des manifestants en colère, protestant depuis près de deux ans contre la décision du régime Tèt Kale #1 de Michel Martelly ayant consacré le morcellement de la commune de l`Arcahaie.
Bloqué, le cortège a essuyé des jets de pierres, mais a pu frayer un chemin à travers les barricades. Des observateurs ont fait état d`échanges de tirs nourris entre les agents de sécurité de la présidence et les manifestants hostiles au passage du numéro 1 de la nation dans cette zone située sur la Cote des Arcadins.
La mairesse de la commune, Rose Mila Petit-Frère Sainvil, a confirmé l`incident et a profité pour condamner l`attitude de ces individus « non identifiés ». Elle réclame l`ouverture rapide d`une enquête et la mise aux arrêts des coupables.
Selon la radio Kiskeya, une équipe de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) a été dépêchée sur les lieux pour s`enquérir davantage sur l`incident de vendredi soir.


4 Comments