Argentine : le président Fernandez critiqué pour une photo de soirée mondaine en pleine pandémie de covid-19

0
1433

Mais qui ne se souvient pas de Jovenel Moise, de Michel Martelly, de Claude Joseph, de Rockfeller Vincent, de  Marie Greta Roy Clément, de Dimitri Hérard et leur carnaval coronavirus à Port-de-Paix. Mais, c’est Haiti, tout est banalisé tout comme la vie d’un être humain.

Vendredi 13 abut 2021 ((rezonodwes.com))–Une photo du président Alberto Fernández célébrant en juillet 2020 l’anniversaire de son épouse Fabiola Yáñez, alors que l’Argentine était sous une quarantaine très stricte, a mis le président sous pression en pleine campagne électorale pour les législatives de novembre.

Face à la vague de critiques déclenchée par la publication de la photo, le chef de cabinet du président, Santiago Cafiero, a reconnu vendredi qu’une erreur avait été commise lors de la célébration à la résidence présidentielle d’Olivos, dans la banlieue de Buenos Aires.

« Il convient également de noter qu’à cette époque, Olivos faisait office de centre d’opérations pour la pandémie. De nombreuses personnes faisaient les va et vient, il y a eu des réunions avec des ministres, des secteurs et des experts en épidémiologie. Et à une occasion, il y a eu un événement social qui n’aurait pas dû avoir lieu« , a déclaré M. Cafiero tentant de justifier la soirée mondaine en pleine quarantaine obligatoire.

La photo publiée plus d’un an plus tard montre le président et la première dame debout, posant avec une douzaine d’invités autour d’une table, sans masque ni distance sociale.

À l’époque, l’Argentine était dans un état de confinement qui empêchait les rassemblements sociaux et même les sorties récréatives en plein air, en raison de la pandémie de covidés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.