Ucref/Blanchiment : Dossier de Récusation de Bredy Fabien en Cassation

0
1414

Dossier Ucref/Jovenel Moise : Déposition au Greffe de la Cour de Cassation des pièces de la procédure en récusation de Brédy Fabien par la partie civile

Port-au-Prince, jeudi 5 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Le seul acteur nouveau dans le dossier de l’Ucref, s’appelle Ocnam Daméus qui se verrait éventuellement obliger de traiter cette affaire avec un autre juge d’instruction, dans un sens ou dans l’autre. Pour l’instant, la Cour de Cassation qui sera bientôt au grand complet, doit placer son mot sur la demande de récusation de Brédy Fabien.




Rezonodwes a appris jeudi soir, auprès d’une source autorisée, que toutes les pièces de la procédure en récusation initiée contre le juge d’instruction, Brédy Fabien, sont déposées au greffe de la Cour de Cassation. Selon les avocats du professeur Ernest Bolivar, qui s’est porté partie civile au procès opposant le parquet de Port-au-Prince à Jovenel Moise, c’est à la Cour de Cassation qu’il revient maintenant de se pencher, informent-ils, sur ladite procédure, en temps utile.

« L’Affaire Ucref » que la nation haïtienne croyait être classée dans les tiroirs de l’oubli, depuis le départ de Danton Léger et son remplacement par Ocnam Daméus, un habitué du Parquet, a connu, jeudi, un certain rebondissement avec cette nouvelle étape franchie de dessaisissement du juge Brédy, selon la partie intéressée, pour suspicion légitime.




Par ailleurs, les avocats de la partie civile, ont informé que des éléments nouveaux et très compromettants pour le numéro Un haïtien, officiellement inculpé de blanchiment d’argent, ont été découverts dans le dossier. Selon André Michel, un des avocats de la partie civile, cette branche qu’il représente, serait contactée par des institutions internationales impliquées dans la lutte contre le blanchiment des avoirs, dans une perspective d’échanges d’informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.