30 juin 2024
Le CEP illégal Dermalog reporte pour la énième fois les « scrutins combinés » contestés de septembre pour la fin de l’année
Actualités Corruption Élections Insécurité|Kidnapping Justice Société

Le CEP illégal Dermalog reporte pour la énième fois les « scrutins combinés » contestés de septembre pour la fin de l’année

Haiti, selon Transparency International, a la perception d’indice de corruption le plus élevé dans la région. Donc, malheur à celui qui se confie aux membres de ce CEP ! Ce sont tous des vendus, des apatrides sans état d’âme …

Les 9 membres-mercenaires de ce CEP qui devraient – dans un pays sérieux – être l’objet d’arrestation et d’emprisonnement pour usurpation de titre, continuent de passer les citoyens haïtiens en dérision quand ils savent pertinemment bien qu’ils ne détiennent aucune légitimité, aucun pouvoir, aucun statut légal pour organiser des élections et ce n’est pas le Blanc qui viendra nous prouver le contraire. Le REFERENDUM est interdit. PA GEN PYES PEYI SERYE KI KA ALE KONT SA KI EKRI NAN KONSTITISYON’L…FOK NOU APRANN MONTRE KE NOU SE MOUNN NON PA ESKLAV.

Des élections en 2021 avec le régime illégal et inconstitutionnel PHTK3, les pires de toute l’histoire d’Haiti depuis l’Indépendance

  1. le dossier des Cartes-Martine Moise/Dermalog est toujours pendant devant la justice.
  2. quel article constitutionnel permettant la tenue de referendum en Haiti ?
  3. par devant quelle instance judiciaire, les mercenaires de ce CEP ont-ils prêté serment ?
  4. à quelle fin ce scrutin pike kole profite e ki bò lap mennen peyi-a reyèlman vre ? Sispann fè tenten pou lajan ! Où sont-ils passés les millions accumulés par Jovenel Moise ?

Mercredi 11 août 2021 ((rezonodees.com))–Alors que la justice haïtienne affiche ouvertement son inertie et sa totale incapacité à entamer le procès réel sur l’assassinat de l’ancien président ‘multi millionnaire‘ Jovenel Moise, le CEP illégal Dermalog, oeuvre contestée du président-défunt, a annoncé mercredi pour la énième fois, la modification du calendrier électoral. Referendum-bidon et élections frauduleuses planifiées sont logés à la même enseigne sans référence constitutionnelle.

Les 9 membres non assermentés de l’institution électorale haïtienne mise en coupes réglées par le régime PHTK et des partenaires internationaux, pour maintenir le système, source du sous-développement d’Haiti, ont indiqué que des « scrutins combinés » seront tenus le dimanche 7 novembre 2021, sans pour autant faire référence au texte constitutionnel autorisant à la date indiquée des élections présidentielles, législatives et referendum dans le pays.

Le CEP-Dermalog qui continue de tâtonner et de démontrer sa limite dans sa capacité de prendre des mesures unilatérales coercitives, a déjà anticipé sur la proclamation des résultats du 1er tour des présidentielles au 1er décembre. Il a annoncé pour le 23 septembre 2021, la fermeture de la liste électorale ajoutant que la campagne électorale devrait débuter le 7 octobre prochain, nonobstant le contrôle des bidonvilles par les gangs G9 pro-pouvoir qui continuent de martyriser la population.

Notons que pour le CEP illégal et inconstitutionnel, rapportant sous diktat les « scrutins combinés » programmés pour le 26 septembre au 7 novembre 2021, seuls les partis et groupuscules ‘politiques’, des satellites et boucliers PHTK, inscrits avant le 30 juillet dernier, pourraient prendre part à ce scrutin dont les résultats sont connus à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.