Insécurité : La Cour des Comptes ferme ses portes pour 2 jours

0
733

Présence d’individus dans l’enceinte du bâtiment, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif congédie ses employés pour les journées de jeudi et vendredi. Mais le bureau fonctionne lundi avec personnel réduit

Port-au-Prince, jeudi 6 avril 2017 ((rezonodwes.com)) -Les employés réguliers de la CSCCA n’auraient travaillé que seulement 3 jours cette semaine alors qu’on parle de redressement de situation et de regain d’activités pour « nou dérapé tout bon vré » .




Le problème vient surtout, selon un avis de la CSCCA, quand des « employés frappés de sanctions disciplinaires associés à d’autres individus, ont pris l’institution en otage, depuis le 30 mars dernier ».

La présence impromptue de ces employés, pour la plupart des absentéistes, poursuit la note, met « des documents publics sensibles en péril ». Pour pouvoir bien les sauvegarder, la CSCCA fait appel aux autorités publiques pour le rétablissement immédiat de « l’ordre public ».

Pour parer à toute éventualité, la CSCCA a décidé, sans toutefois mentionner si ces employés étaient armés, de fermer ses portes les jeudi 6 et vendredi 7 avril 2017, et c’est avec un personnel réduit que le bureau compte reprendre lundi, ses activités.




La CSCCA, sans annoncer une date fixe pour le retour à la normale de ses activités, à plein temps, « demande au reste du personnel de ne pas se présenter à son poste de travail jusqu’à nouvel ordre ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.