Martine Moïse cite Boulos comme probable assassin de son mari et envisage de se porter candidate à la présidentielle

3
7694

Vendredi 30 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Dans une interview accordée au journal New York Times, Martine Moïse, actuellement en Floride aux États-Unis, a cité le nom de l’entrepreneur et homme d’affaires Réginald Boulos comme quelqu’un qui avait quelque chose à gagner de la mort de son mari, bien qu’elle n’ait pas voulu l’accuser d’avoir ordonné l’assassinat.

La veuve du président Jovenel Moïse affirme que l’enquête sur le financement de ce crime remontera à coup sûr aux riches oligarques d’Haïti, dont les moyens de subsistance ont été perturbés par les attaques de l’ex-Chef de l’État contre leurs contrats lucratifs.

Boulos, de son coté, a rejeté d’un revers de main cette accusation, déclarant que sa carrière politique était en fait mieux avec M. Moïse vivant – parce que dénoncer le président était un élément central de sa plate-forme politique.

« Je n’avais absolument, absolument, absolument rien à voir avec son meurtre, même dans les rêves », a déclaré M. Boulos. « Je soutiens une enquête internationale solide et indépendante pour trouver qui a eu l’idée, qui a financé son assassinat et qui l’a exécuté. »

Martine Joseph Moïse a également déclaré qu’elle envisage sérieusement de se présenter à la présidence, – de Banana Republic, avec les cartes Dermalog – une fois qu’elle subira d’autres interventions chirurgicales sur son bras blessé. Elle a déjà subi deux interventions chirurgicales et les médecins prévoient maintenant d’implanter des nerfs de ses pieds dans son bras, a-t-elle déclaré. Elle pourrait ne jamais retrouver l’usage de son bras droit, a-t-elle dit, et ne peut bouger que deux doigts.

« Le président Jovenel avait une vision », a-t-elle dit, « et nous, les Haïtiens, n’allons pas la laisser mourir », alors qu’actuellement, selon la FAO, presque la moitié de la population haïtienne crève de faim. Les haitiens sont devenus plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant l’arrivée de Jovenel Moïse au Palais National.

Lors de son bref passage en Haïti pour inhumer son mari assassiné, la veuve du président Moïse a soigneusement évité la protection offerte par les forces de police haïtienne et a préféré débarquer avec des agents de sécurité étrangers, lourdement armés, apparemment aux frais du trésor public.

Elle n’a non plus fait aucune déclaration à la presse haïtienne et les autorités judiciaires n’ont pas encore révélé si elle ou ses enfants ont fait leur déposition comme témoins de l’assassinat de Jovenel Moïse « trahi et abandonné », selon ses propres citations.

3 COMMENTS

  1. Ce que Martine SAIT, c’est que le monde entier se fout pas mal de l’Assassinat d’un assassin, son mari jovenel. Elle non plus. Alors, arrete ton cinema, salope, idiote! Va te consoler en devenant un autre candidat santi fort qui ruinera encore plus ce pays deja au fond du precipice. Cette fois la , vous receverez la balle en plein coeur, connasse, femme sotte. Presidente? Pour faire quoi? Pour tuer les autres batonnier? Canaille Assassin.

    • Je ne suis pas un partisan des politiciens qui sont et qui ont été à la tête du pays depuis ces dernières années. Ce sont des traitres à la nation pour une trop grande majorité. Si vous être pour Haïti, vous devriez voir que ce sont ces types de propos qui font en sorte que les Haïtiens n’ont aucun respect dans aucun pays sur le globe. Vous écrivez des choses et accusez sans qu’il n’y ait eu de procès. Les pays étranger sont donc pour vous sans corruption, sans violence, sans assasinat? Je suis en grande colère de toute cette violence qui se fait en Haïti. Vous pensez que Jovenel a été assasiné pare qu’il est l’unique auteur de tous les meurtres des gangs sur le sol Haïtien? C’est une grande preuve de votre ignorance. La colère ne doit jamais servir de boussole. La sagesse veut qu’on fasse attention à nos déclarations à l’emporte-pièce. Malheureusement les Haïtiens doivent apprendre que les institutions sont plus fortes que l’individu et il n’est pa acceptable qu’on ait laissé faire pareille chose sur le sol d’Haïti. Les citoyens à l’intérieur et à l’extérieur de mon pays d’Haïti doivent évoluer. Ce n’est pas parce qu’on vit dans un pays étranger, qu’on a des diplômes, une profession, qu’on est évolué. C’est le malheureux constat que je dois faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.