Haiti|Coronavirus. 1 700 Haïtiens auraient reçu la première dose du vaccin Covid-19

0
1316

Dans un pays où l’impossible devient possible et où rien n’est jamais totalement noir ou blanc; il faut prendre avec des pincettes toute information communiquée par les autorités haïtiennes gardant le plus souvent leur exclusivité pour la presse internationale. Depi se jounalis etranje tout dirijan Ayisyen tankou esklav reponn rapid ak demann yo, ke’l te chèf polis ou pòt pawòl la polis. Ce n’est pas un Claude Joseph qui viendra prouver le contraire quand il n’arrive pas à corrompre des journalistes indépendants de la presse locale.

Samedi 24 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Au total 1 700 haïtiens ont (auraient) reçu la première dose du vaccin Covid-19 moderne, y compris des professionnels de la santé, a annoncé jeudi le ministère haïtien de la Santé et de la Population.

Depuis le 16 juillet, le MSPP a lancé la campagne nationale de vaccination à l’hôpital de l’Université de la Paix dans la capitale, et 729 personnes ont (auraient) été vaccinées pour la seule journée du 21 juillet.

Le ministère a indiqué que 341 personnes ont terminé leur cycle, car elles ont (auraient) reçu une seule dose du médicament, mais n’a pas donné plus de détails.

Haïti a reçu 500 000 doses de Moderna offertes par les États-Unis dans le cadre du mécanisme Covax de l’Organisation mondiale de la santé, et plusieurs centres de la capitale ont déjà commencé à appliquer le médicament. Elle devrait être étendue à d’autres départements du pays dans les semaines à venir.

« Je travaille à l’hôpital, je suis heureux et c’est une très bonne chose pour le pays. Et après avoir reçu la première dose, je me sens très bien« , a confié Solange Février, employée d’un centre de santé et l’une des premières personnes du pays à recevoir le vaccin.

Haïti, gouverné par le régime PHTK, a été l’un des derniers pays de la région à commencer la campagne de vaccination, et le gouvernement de facto d’Ariel Henry se heurte encore à la réticence de nombreuses personnes qui refusent de prendre le médicament ou de suivre les instructions sanitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.