Y-a-t-il aujourd’hui un « grain de sable » dans les rouages trop bien huilés de la machine à fabriquer des mensonges du tandem Léon Charles/Dimitri Hérard concoctant un plan de faux coup d’état le 7 février 2021 pour renforcer le système de répression ? Comment tous les deux, cinq mois plus tard, le 7 juillet 2021, n’êtes pas parvenus à épargner le président d’une invasion de son domicile lui ayant coûté la vie ?
Le moment plus que jamais de se montrer utile dans le service efficace de la protection d’un VIP, encore plus un chef d’Etat, est de vous assurer que personne ne daigne porter atteinte à sa vie. Léon Charles a piteusement échoué une deuxième fois, l’heure est venue de rendre le tablier e pou PNH ka pran eskanp figi’l.
A qui veut l’entendre, rien ne justifie l’acte du 7 juillet. C’est un crime hautement condamnable et les coupables doivent être retrouvés et poursuivis.
Flashback

Jour J- Fin de mandat de Jovenel Moise, en vertu de l’article 134-2 de la Constitution.
Dimanche 7 février 2021 ((rezonodwes.com))–En dépit de la fin de son mandat constitutionnel, Jovenel Moise s’accroche au pouvoir et sort ses griffes.
Dimanche matin, en présence du PM de facto et du DG de facto de la PNH, le président de facto a lui-même confirmé l’arrestation d’une vingtaine de personnalités dont l’Inspectrice générale (IG) de la PNH, Marie-Louise Gauthier et Me. Ivikel Dabrezil, juge à la Cour de Cassation.
Celui-ci figurait sur la liste de trois juges de la plus haute Cour de Justice susceptibles de mener la transition post-Tèt Kale.