un billet de la rédaction
Comment donner une autre direction à la Res Républica ?
Dimanche 11 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Comme tout bon haïtien, un nouveau né venant au monde après l’assassinat crapuleux du Président de facto Jovenel Moise perpétué dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, il saura dès son premier CRI reconnaître les démarches sordides et subtiles de Claude Joseph – qui par souci de reconnaissance servile à Helen La Lime, veut à tout prix garder le pouvoir aux bénéfices du clan de ses patrons.
Cet ancien activiste du groupe des 184 qui avec son discours amphigourique ne sait absolument aujourd’hui à quel saint se vouer pour rester au pouvoir et ce, au mépris de tout respect des normes et des traditions politiques du pays et encore moins les prescriptions de la Constitution de 1987.
L’homme amplectif de nature à vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, Claude Joseph oublie ni dans son discours ni dans ses démarches la souffrance du peuple haïtien – voire le devenir et la conservation de la souveraineté nationale.
Du cynisme redoutable
Pourquoi Claude Joseph demande à l’administration américaine de lui envoyer des troupes armées en Haïti?
- Tout simplement, parce qu’il veut à tout prix garder le pouvoir afin de continuer les dérives de son ancien patron Jovenel Moise.
La voile de son “bwa fouyé” est crevée et n’en peut pas supporter le vent d’une catastrophe annoncée si d’aventure en appui avec l’international, il (Ti Claude) voudrait garder le pouvoir sans aucun mandat – statut – légitimité – et enfin un accord politique.
Un rêveur de la dissidence
Amputé dans un cauchemar où il se croit tout permis en dépit de la montée des voix le demandant de laisser le pouvoir et de rester à la disposition de la justice dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moise.
Claude Joseph entend garder le pouvoir
Rien n’autorise à ce petit protégé d’Andy Apaid et par dessus tout celui de l’International de vouloir se déclarer Président… En vertu de quel consensus ?
Nous protestons et demandons aux forces vives de la nation de se résumer en une seule force pour sauver les acquis démocratiques et mettre une fois pour toute les bases de la Nouvelle Haïti en se concentrant sur le choix d’un homme ou d’une femme qui pourra servir la Nation avec intelligence, compétence, humilité, passion et patriotisme.
Peyi a bouke ak moso MOUNN sa yo ke pyès diplòm pa rive konplete.
1 Comment