En Haiti, il faut rejeter avec force le président corrupteur corrompu Jovenel Moise, usurpateur de titre et son projet de referendum illégal sur la constitution confié à 5 individus, tout simplement des vendus, des esclaves aux pensées enchaînées et déroutées alors qu’ils sont en réalité tous des penseurs de bas étage, des hommes de science sans conscience.
Cinq personnes ne peuvent donner au pays une Constitution. C’est inacceptable. Les nègres doivent prouver qu’ils ne sont plus des bêtes de somme en rejetant avec force ce projet considéré comme un manque d’égard envers notre personnalité. Jovenel Moise va trop loin et il devient irritant et emmerdeur.
Mardi 6 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–La cérémonie d’installation de la Convention Constituante qui rédigera la nouvelle Constitution au Chili s’est finalement déroulée dimanche au milieu de protestations et de quelques incidents, avec un groupe de personnes réclamant la libération des prisonniers politiques. Cette situation a entraîné la suspension de l’événement pendant quelques bonnes minutes.
Les 155 constituants élus, contrairement à Haiti ayant confié cette noble tache à 5 individus, incluant des hommes de loi jouissant dans le passé d’une honorabilité, notamment l’ancien président Boniface Alexandre, auront 9 mois pour réécrire la Charte fondamentale qui remplacera celle imposée par Pinochet en 1980.
La Convention constitutionnelle sera présidée par l’universitaire et linguiste mapuche Elisa Loncón, qui a été élue par 96 voix sur les 155 membres. L’universitaire est montée sur scène vêtue d’un costume typiquement mapuche et portant le drapeau mapuche, après avoir commencé ses salutations en parlant en mapudungún, la langue maternelle de son peuple.

