Rép. Dominicaine : Marche contre la corruption et l’impunité, ce dimanche

0
1399

Répub. Dom./Corrution : Des dizaines de milliers dominicains ont marché dans les rues de Santiago, dimanche, contre la corruption et l’impunité dans leur pays

Santiago, dimanche 26 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-En fin de compte, les deux peuples de l’Île d’ Hispaniola ont quelque chose en commun : dénonciation de l’impunité et de la corruption.




En effet, à l`initiative du mouvement baptisé du nom de « Marche Verte », ce dimanche, des milliers de personnes ont gagné les rues de Santiago en République Dominicaine pour protester « contre la corruption et l’impunité » et en ont profité pour demander l’arrestation des corrompus notoires.

Ces dominicains n’étant sous contrainte d’aucune loi sur la diffamation, réclament l’incarcération de tout employé de l’administration publique dénoncé comme corrompu, par la clameur publique.

Des gens de tout age et en provenance de tous les milieux sociaux en République Dominicaine, habillés en vert pour le mouvement du nom « Marche Verte », face à leur frustration, ont réclamé justice dans l’affaire Odebrech et autres actes de corruption dans le pays. Ils ont déployé de grosses banderoles, posté des photos, des affiches avec les effigies des businessmen et des leaders politiques exigeant leur arrestation et leur retrait de la scène politique du pays.




La marche a pris fin sans incident dans un lieu où des monuments historiques sont concentrés, et de cet endroit, les leaders de cette manifestation contre la corruption et l’impunité ont délivré leur message à la nation.<

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.