Pascaline Gombo a occupé les fonctions de cheffe de Cabinet de son père et a été ministre des Affaires étrangères du Gabon, de 1991 à 1994.
P. Gombo : « Quand il chantait, les Gabonais ne réagissaient pas. Ils sont restés debout, en train d’écouter et regarder Bob chanter. Un moment donné, il a même pensé que le public n’aimait pas sa chanson. Non, en fait ils étaient stupéfaits face au talent de l’homme »
Samedi 19 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Une liaison qui a été un secret de polichinelle : l’amour entre le défunt musicien-compositeur jamaïcain, Bob Marley, et la fille d’Omar Bongo, ancien Président du Gabon, Pascaline Bongo notamment. Ce samedi, Canal + est revenu sur la vie du chanteur de reggae, faisant intervenir la fille de l’ancien dirigeant du Gabon.
L’amour n’a pas de frontière. Et vers les années 80, la liaison entre le défunt musicien jamaïcain Bob Marley et la fille de l’ancien chef d’Etat gabonais, Pascaline Bongo, n’a fait que confirmer cet adage. Lors d’un documentaire sur la vie du hitmaker de « No woman no cry », diffusé ce samedi 19 juin 2021, sur Canal+, une personnalité, pas des moindres, a été une invitée très remarquée. Il s’agit de Pascaline Bongo, qui a éprouvé un grand amour pour le chanteur décédé le 11 mai 1981.
« Quand il chantait, les Gabonais ne réagissaient pas. Ils sont restés debout, en train d’écouter et regarder Bob chanter. Un moment donné, il a même pensé que le public n’aimait pas sa chanson. Non, en fait ils étaient stupéfaits face au talent de l’homme », s’est souvenue la fille de l’ex-chef de l’Etat du Gabon, Pascaline Bongo.
« A son arrivée au Gabon, il (Bob Marley) avait été reçu par Ali (Bongo, l’actuel Président du Gabon). Je me rappelle, on était dans la voiture, je me suis dite qu’ils vont tout casser. Qu’ils allaient saccager la voiture. En fait, ils étaient là à scander « rasta, rasta ». C’était extraordinaire », a confié Pascaline Bongo, qui n’a pas caché son amour pour Bob Marley.
Rappelons que Pascaline Bongo est la fille aînée d’Omar Bongo, Président du Gabon, de 1967 à sa mort, en 2009. Cette diplômée de l’ENA est présentée comme la préférée de son défunt père parmi ses 54 frères et sœurs. Elle a occupé les fonctions de cheffe de Cabinet de son père et a été ministre des Affaires étrangères du Gabon, de 1991 à 1994.