17 juin 2024
Violence et pillage, le Bas-Delmas livré aux gangs du G-9
Actualités Société

Violence et pillage, le Bas-Delmas livré aux gangs du G-9

Moins d’une semaine après les appels aux pillages proférés par Jimmy « Barbecue » Chérizier, des entrepôts du Bas-Delmas ont été attaqués et saccagés par des membres de la fédération du G-9.

Vendredi 18 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Après avoir contraint des centaines de familles à fuir le Bas-Delmas, les bandits de la fédération de G-9, sont passés à l’acte en attaquant des entreprises commerciales à Port-au-Prince. À Chancerelles, limite de la « Station des Gonaïves », au moins deux entrepôts, ont été, ce vendredi, pillés par les caïds de G-9.

Des images virales sur la toile témoignent d’une situation chaotique entretenue par des civils armés à Bas-Delmas. Des témoins rapportent des échanges de tirs entre des agents de sécurité de l’entreprise avec des bandits durant plusieurs heures. Les bandits ont finalement réussi à vaincre les agents avant que le site ne tombe sous leur contrôle.

En outre, des membres de la population, ont profité de la situation pour piller des maisons de commerce affilées à la société de distribution de produits alimentaires. « Marché Ti Tony », fait figure de l’un des fournisseurs pillés et vandalisés par la population.

Des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti peinent à mater les gangs en dépit des garanties données par le directeur général, Léon Charles. Des agents du Corps d’intervention de maintien d’ordre blessés dans leur orgueil après le décès de, Gasley Limage, l’un des leur, n’ont pas réussi à déloger Jimmy « Barbecue » Chérizier qui promet de mettre la capitale à feu et à sang.

Jusqu’au crépuscule, la situation restait tendue à Bas-Delmas et dans la périphérie. Les bandits de G-9 ont menacé de progresser jusqu’au carrefour de l’Aéroport avec pour objectif d’attaquer d’autres institutions commerciales et d’alimenter le désordre.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.