RD-Justice. Des peines variant entre 12 et 48 mois de prison s’appliquent à l’encontre de 12 employés « ayant escroqué » la compagnie de téléphonie mobile Claro

0
2037

En Haïti, les présumés dilapidateurs des $4.3 milliards de Petro Caribe incluant Jovenel Moise, Laurent Lamothe, Wilson Laleau, Michel Martelly, Jean max Belelrive… après ce crime du siècle (selon la CSCCA), se donnent maintenant la latitude de changer la Constitution pour tourner complètement la page sur leur forfait.

Au total, le tribunal condamne à 35 ans de prison 8 hommes et 4 femmes qui ont escroqué 23 millions de pesos à Claro en République Dominicaine, à vol d’oiseau de Port-au-Prince où règne une impunité d’état.

Santo Domingo, vendredi 4 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le troisième tribunal collégial du district national a condamné 12 personnes qui ont escroqué 23 millions 345 mille 207 pesos à la compagnie de téléphone mobile Claro.

Luis José Durán Soto, Richard Vargas Hernández et Manuel Susana Hernández ont été condamnés à quatre ans de prison et à une amende correspondant au salaire minimum.

De même, les juges Arlin Ventura, Leticia Martinez et Milagros Ramirez ont condamné Davis Pascual Martinez, Enoelia Romero Santos, Renata Cabrera, Leandy Cristal De la Cruz, Edwin Tejeda Ramirez, Erika Geraldin Perez et Felix Antonio Morel Caraballo à trois ans de prison et à une amende de 10 salaires minimums.

Alors que Cristian Enrique Abreu Acosta et Frederick Benjamín Cuevas Mercado doivent purger une peine d’un an de prison.

Les hommes ont été envoyés à la prison de La Victoria et les femmes à Najayo.

Le groupe a profité de l’accès qu’il avait aux systèmes de la compagnie de téléphone Claro pour modifier les vitesses d’accès à Internet des clients et revendre ensuite le service de manière illicite à des tiers, ce qui a causé des millions de dollars de pertes à la compagnie.

Dans l’enquête, menée par le procureur Jesse James Ventura Ovalles, des preuves documentaires, testimoniales, d’expertise et matérielles ont été recueillies et présentées au tribunal par la représentante du ministère public Norabel Méndez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.