18 mars 2025
Ratification/Négociations : Jack Guy Lafontant devant les députés lundi prochain!
Actualités Société

Ratification/Négociations : Jack Guy Lafontant devant les députés lundi prochain!

Bicentenaire, Port-au-Prince, vendredi 17 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Deux jours après avoir obtenu le vote de confiance des sénateurs de la république, le premier ministre nommé, Dr Jack Guy Lafontant , ronge son frein et ne peut pas encore se présenter à la Chambre des Députés pour le deuxième grand oral du processus de ratification de sa politique générale.




En effet, dans une « note d`invitation à l`attention de tous les députés » de la 50ème législature, le président du Bureau de la Chambre Basse, Cholzer Chancy les a informé que la « séance de ratification de l`énoncé de politique générale du premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant,  aura lieu le lundi 20 mars 2017 à 1 heure de l`après-midi.

Dans ce contexte difficile où l`on pensait que toutes les institutions de l`état devraient agir avec célérité, cette décision de fixer cette séance plénière au lundi prochain étonne le grand public et contraste totalement avec l`empressement que ces mêmes parlementaires avaient fait montre l`année dernière lors de la ratification de l`énoncé de politique générale du premier ministre Enex Jean-Charles.

A cette époque, il n`avait fallu que 24 heures aux députés et sénateurs pour écouter et voter, sans grand débat, l`énoncé de politique générale de Jean-Charles, plus habitué aux grandes manœuvres de nos parlementaires, alors que le Dr Lafontant, qui n`est certainement pas un homme du sérail, ne sait peut-être pas comment s`y prendre avec eux.




Y aurait-il anguille sous roche? Le président Jovenel Moise et son premier ministre nommé sont-ils soumis à de fortes pressions afin d`accorder encore plus de largesses à ces parlementaires dont l`appétit semble désormais sans limite, alors que le peuple est en train d`être asphyxié par une décote exagérée de la monnaie nationale, une inflation galopante et une misère qui étend de plus en plus ses tentacules sur la classe moyenne?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.