Haïti|Drogues. Plus de 2 000 kg de marijuana saisis par la police qui a échangé des coups de feu avec les présumés trafiquants… l’enquête se poursuit

0
1548

Ces véhicules ont-ils une immatriculation ? Pourquoi n’a-t-on pas immédiatement révélé pas les noms de leurs propriétaires ? Qui cherche-t-on ? Referendum illégal et trafic de stupéfiants, est-ce que ces mots ne riment pas dans un Haïti pris en otage par des hors la loi ? Espérons que les policiers qui ont intercepté les 2 véhicules transportant de la drogue ne seront pas persécutés !

Le directeur de l’ULCC qui se jette cyniquement dans des propagandes pour un referendum illégal, a promis depuis belle lurette qu’il allait partir à la trousse de l’ex-député PHTK, Jean Fenèl Thanis, arrêté en mars 2019 à Ganthier pour trafic de stupéfiants mais libéré en 2020 par grâce présidentielle qui ne dit pas son nom, depuis lors, il en est rien. Ala kot ti mesye bay manti se manb rejim PHTK sa !

Lundi 17 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La police a indiqué avoir saisi au cours d’une opération un peu plus de deux mille kilogrammes de marijuana, cachés dans deux véhicules qui longeaient la Nationale#2 en direction de Port-au-Prince, ont confirmé lundi des sources officielles.

Selon la note de la PNH dirigée par Léon Charles, celui-là même qui avait déclaré avoir déjoué un – faux – coup d’état contre Jovenel Moise en février dernier, « les voitures provenaient du département du Sud, et la première d’entre elles, de marque Toyota avait à son bord 967,2 kilogrammes de stupéfiants, dissimulés dans des sacs en plastique blanc« .

Le communiqué précise que « les occupants ont tiré en direction des policiers et ont eu le temps de s’enfuir« .

Le second véhicule, quant à lui, a été retrouvé abandonné à environ 300 mètres de l’autre, à proximité de la place Exavier Ville, et à bord duquel ils ont trouvé 1,116 kilogrammes de stupéfiants.

Selon l’institution, des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer l’origine de la marijuana.

image d’archives de la PNH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.