Le referendum de Jovenel Moise, ce « projet mort-né », est une « insulte » aux Haïtiens, insinuent les sénateurs Dumont et Cassy

0
2790

La diaspora a largement contribué aux mobilisations anti-Jovenel Moise ailleurs et en Haïti, révèle Nènèl Cassy minimisant la (re) nomination de Claude Joseph comme « PM ai éternel » car des HOMMES n’acceptent JAMAIS de collaborer avec un tel régime en putréfaction pour tenter de « casser la mobilisation ». « C’est une diversion », avance-t-il car c’est le « blanc » qui est le détenteur des « vrais rapports de force ».

Samedi 15 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Jovenel Moise est un « bluffeur », car sachant bien que son referendum n’aura jamais lieu, se met maintenant à parler de l’arrivée de « matériels sensibles » pour la farce de 27 juin, a indiqué le sénateur Patrice Dumont, invité de « Ranmase » de samedi 15 mai 2021 sur Caraïbes FM.

« C’est une insulte à l’endroit des millions d’Haïtiens qui disent non à cette entreprise mafieuse« , a déclaré M. Dumont soulignant l’incohérence du petit dictateur qui a juré de « respecter et de faire respecter la Constitution« , à sa prestation de serment, le 7 février 2017.

L’ancien sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, est allé plus loin tout en s’assurant sur la mobilisation permanente des Haïtiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, et a qualifié de « projet mort-né », le referendum constitutionnel-bidon illégal de PHTK. La Constitution a tranché.

Cette histoire de « referendum », est la meilleure occasion pour « déguerpir » Jovenel Moise, « sans mandat constitutionnel » et terminer une fois pour toutes avec ce régime qui a asséché les finances du pays, dans l’espace d’une décennie, a-t-il suggéré à ses compatriotes.

« Comment négocier avec Jovenel Moise qui s’entête à poursuivre son projet mort-né alors qu’on attend de nous l’arrêt des mobilisations« , s’est interrogé Cassy appelant le peuple à « rester uni » pour faire échec à ce plan machiavélique visant en particulier à déstabiliser l’opposition avec la proposition d’intégration de certains d’entre eux au sein d’un gouvernement « d’union nationale ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.