L’atterrissage annoncé a mis fin à des jours de spéculation sur le lieu et le moment où les débris allaient toucher la Terre. Haïti est finalement épargné. Qui d’entre nous savait que notre pays se serait retrouvé sur une telle trajectoire de la fusée chinoise égarée ?

Dimanche 9 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Dieu merci, « les dieux ne sont pas tombés sur notre tête », car l’atterrissage d’une fusée chinoise perdue dans l’espace sur la tête des Haïtiens en mal d’une manne céleste, est la dernière chose dont nous voudrions actuellement sur terre.

Selon la chaîne de télévision américaine Fox News, un peu plus tôt dans la journée de samedi, le 18e escadron de contrôle spatial de la Space Force a indiqué que des sites d’atterrissage possibles de la fusée chinoise (actuellement désintégrée) se trouvaient au Costa Rica, en Haïti, en Australie, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Arabie saoudite, en Jordanie et en Nouvelle-Zélande, entre 21 heures et 23 heures (heure de l’Est).

Maintenant, tout doute dissipé et ouf de soulagement ressenti. Les restes de la fusée chinoise Longue Marche 5B ont apparemment atterri dans l’océan Indien dimanche, tard dans la nuit de samedi à dimanche, heure de l’Est des États-Unis, après que sa descente incontrôlée ait été suivie dans le monde entier au cours de la semaine dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.