21 décembre 2025
L’économie taïwanaise en forte croissance avec un PIB de 4,6% en perspective pour 2021
Actualités Economie Société

L’économie taïwanaise en forte croissance avec un PIB de 4,6% en perspective pour 2021

Finalement, seuls les chiffres parlent d’eux-mêmes, car ce n’est pas les creux discours d’électricité 24/24, de nouvelle Constitution, referendum bouyi vide, élection-sélection, méga-barrage de Marion ou autres salades qui feront avancer Haïti avec un taux de croissance négatif depuis 3 ans. Pouvons-nous continuer d’accepter que des perdants nous soient imposés comme dirigeants Pour diriger quoi au juste ? Signer une trêve avec des gangs qui tuent, violent, pillent, incendient, rançonnent…Tant que la corruption et l’impunité règnent en maître et s’appliquent comme méthode de gouvernance, adieu, veau, vache, cochon, couvée. Nou nan manti ak tèt nou !

Taiwan News : L’économie taïwanaise en forte croissance au premier trimestre 2021.

Samedi 8 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Au premier trimestre 2021, le produit intérieur brut (PIB) taïwanais a crû de près de 8,2% par rapport à la même période de l’année précédente, indique une première estimation publiée le 30 avril par le ministère de la Comptabilité nationale et des Statistiques (DGBAS). Il s’agit de la plus forte croissance trimestrielle de l’économie taïwanaise depuis le quatrième trimestre 2010.
 
Cette hausse du PIB, a expliqué le DGBAS, est due à l’augmentation des capacités de production et à la hausse de la consommation à Taiwan, ainsi qu’à des exportations encore plus fortes qu’attendu.
 
Exprimées en dollars américains, les exportations de biens et de services ont ainsi bondi de 19,6% au premier trimestre par rapport à la même période de 2020, alors que les importations augmentaient dans le même temps de 14,6%.
 
En baisse au dernier trimestre 2020, la formation de capital brut a repris de la vigueur (+8,3%), alors que la consommation privée est elle aussi repassée dans le vert après quatre trimestres consécutifs de baisse. Ainsi, la demande intérieure a contribué presqu’autant à ce bon résultat trimestriel que la demande nette extérieure.


 
Pour l’ensemble de l’année 2021, le DGBAS table pour l’instant sur une croissance de 4,6% du PIB taïwanais, après une croissance de 3,1% en 2020.

source : Taiwan News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.