Le caïd Iscar, affilié à la coalition de G9 an fanmi e alye’’, selon le révérend Hénock Joseph, notable de Cité Soleil, est responsable au premier chef de l’attaque armée, survenue lundi 26 avril, ayant couté la vie à plus d’une dizaine de citoyens dont une femme enceinte.
Mardi 27 avril 2021 ((rezonodwes.com))– La situation sécuritaire du plus grand bidonville d’Haïti ne s’est guère améliorée, souligne le pasteur Hénock Joseph, pour contredire les thèses relevant d’une commune apaisée.
En dépit d’un calme apparent, la violence a toujours régné à Cité Soleil, comme pour résumer l’atrocité entretenue, lundi, par des hommes armés du gang du nommé Iscar, lors de l’attaque d’un véhicule de transport en commun.
Au Boulevard des Américains, des occupants d’un tap-tap, rapporte l’homme d’assemblée protestante, ont été tués par des citoyens lourdement armés. Au moins une dizaine de citoyens ont été touchés et le véhicule a été criblé de balles, a fait remarquer Hénock Joseph. Une femme enceinte n’a pas survécu à ses blessures et d’autres personnes ont été grièvement blessées, révèlent des images virales sur les réseaux sociaux.
Le mobile de ces violences, selon Hénock Joseph, est lié à l’exécution du chef de gang Yosezi par une bande rivale. En réplique, les hommes du nommé Iscar ont visé la population civile pour commettre leur forfaits.
Le mécène évoque un climat sécuritaire instable à Cité Soleil à la suite du décès du caïd Ti Ougan. Depuis, les bandits n’ont jamais cessé de faire chanter leurs armes et entretenir la terreur à Cité Soleil.
Hervé Noel

