4 octobre 2025
Procès de l’ex-policier Dereck Chauvin : un juge ordonne que les noms des 12 jurés soient scellés pour les protéger contre toute forme d' »harcèlement »
Actualités Cas d'assassinat Justice Société

Procès de l’ex-policier Dereck Chauvin : un juge ordonne que les noms des 12 jurés soient scellés pour les protéger contre toute forme d' »harcèlement »

Les avocats impliqués dans le procès ont déclaré avoir reçu « un nombre sans précédent de courriels concernant cette affaire, souvent de nature incendiaire, incendiaire ou menaçante ». Chauvin risque jusqu’à 40 ans de prison pour l’accusation de meurtre au second degré. Il risque également jusqu’à 25 ans pour meurtre au troisième degré et jusqu’à 10 ans pour homicide involontaire au deuxième degré.

Samedi 24 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Un juge du Minnesota a décidé de protéger les noms des jurés impliqués dans le procès de l’ancien policier de Minneapolis, Derek Chauvin, qui s’est agenouillé sur le cou de George Floyd l’année dernière pendant plus de neuf minutes.

En début de semaine, le jury de 12 membres qui présidait le procès de Chauvin a voté pour le condamner pour meurtre au deuxième et au troisième degré, ainsi que pour homicide involontaire au deuxième degré.

Leur identité restera scellée pendant au moins six mois, selon les dossiers judiciaires du comté d’Hennepin, afin de les protéger contre les risques de harcèlement.

Le juge Peter Cahill, qui a rendu l’ordonnance vendredi, a écrit que les avocats impliqués dans le procès ont déclaré avoir reçu « un nombre sans précédent de courriels concernant cette affaire, souvent de nature incendiaire, incendiaire ou menaçante« .

« À la lumière de toutes ces considérations, la Cour estime que des restrictions permanentes sur la divulgation publique de l’identité des jurés restent nécessaires pour protéger les jurés qui souhaitent rester anonymes de toute publicité ou harcèlement non désirés« , indique l’ordonnance de M. Cahill.

Chaque juré est libre de divulguer son identité et de parler de l’affaire « avec qui il souhaite », indique l’ordonnance. La décision est destinée à protéger ceux qui, à l’heure actuelle, ne souhaitent pas être connus publiquement comme l’un des jurés qui ont présidé l’affaire.

Chauvin risque jusqu’à 40 ans de prison pour l’accusation de meurtre au second degré. Il risque également jusqu’à 25 ans pour meurtre au troisième degré et jusqu’à 10 ans pour homicide involontaire au deuxième degré. Comme Chauvin a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation, il sera condamné pour l’accusation principale de meurtre au second degré, ont rapporté Kelly McLaughlin et Haven Orecchio-Egresitz d’Insider.

La condamnation de Chauvin est prévue en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.