Californie|Un ex-président menteur – Alejandro Toledo enfreint l’assignation à résidence surveillée et prétend avoir eu un accident de circulation

0
1191

L’ex-président péruvien s’est rendu avec sa femme Eliane Karp dans un restaurant en Californie et a déclaré avoir été impliqué dans un accident de la circulation. Toutefois, il a complètement oublié qu’il avait un dispositif de suivi.

Stanford-Californie, dimanche 18 avril 2021 ((rezonodwes.com))–L’ancien président péruvien Alejandro Toledo a de nouveau enfreint son assignation à résidence aux États-Unis, et a menti à ce sujet aux autorités judiciaires américaine, selon le juge fédéral Thomas Hixson, jeudi.

Selon le magistrat qui est en charge de son dossier, l’ancien président a quitté son domicile avec son épouse Eliane Karp, peu avant le deadline qui lui est assigné pour rentrer chez lui, et est allé dîner dans un restaurant du centre commercial de Stanford, dans l’État de Californie.

L’ancien président est rentré chez lui avec l’ancienne première dame une heure plus tard que prévu et a déclaré aux agents du service de US Marshals qu’il avait été impliqué dans un accident de la circulation sur son chemin de retour à la maison.

Hixson a déclaré lors de l’audience de jeudi qu’il s’agirait d’un « mensonge insensé« , car l’ancien chef d’État porte un dispositif de suivi. Dans ce contexte, il s’inquiète car c’est la troisième fois que les conditions de son assignation à résidence sont violées.

Toledo fait l’objet d’une enquête pour des pots-de-vin présumés

Il convient de noter que le magistrat a modifié l’ordre d’emprisonnement en assignation à résidence. Toledo Manrique fait l’objet d’une enquête pour avoir reçu 35 millions de dollars de l’entreprise brésilienne Odebrecht en échange de ses faveurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.