Claude Joseph, premier-ministre a.i. d’un gouvernement sans mandat constitutionnel, et avec les mêmes hommes et femmes en place… plus cela change plus c’est la même chose heureusement que le ridicule ne tue pas.
Dimanche 18 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Avec tous les crimes et violations des droits humains dont il fait actuellement l’objet, Jovenel Moise, président de facto et usurpateur de titre, décrit comme une peste par le peuple haitien dans sa majorité, est un « individu » avec lequel toute personne morale ne devrait composer.
« Un gouvernement avec Jovenel Moise, seul un parvenu ou un homme désespéré accepterait de l’intégrer« , a affirmé le professeur et historien Victor Benoît, trouvant « étonnant » qu’un individu sans mandat constitutionnel puisse encore se retrouver à la tête d’un gouvernement. Tout cela, l’international a décidé.
Pour Me. Ben, « un parvenu en quête d’un certain luxe auquel il n’a jamais goûté durant toute sa vie, est le candidat idéal pour aller former un gouvernement de facto avec Jovenel Moise« , autrement dit, poursuit le militant en quête d’un état de droit en Haïti, « aucun homme sérieux de l’opposition ne viendra bénir la violation de la Constitution en allant s’asseoir autour de la même table avec ces gens-là« .
Soulignons qu’en vertu de l’article 134-2 de la Constitution, le mandat de Jovenel Moise est arrivé à expiration depuis le 7 février 2021 et qu’il ne lui revient aucun droit de doter le pays d’une nouvelle constitution voire réaliser d’élections frauduleuses pour assurer la continuité du régime PHTK ayant traîné le pays dans l’abîme, selon les considérations de plus acteurs de la scène politique.