4 octobre 2025
Toute honte bue, Guichard Doré se livre sans cesse aux mêmes actions !
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

Toute honte bue, Guichard Doré se livre sans cesse aux mêmes actions !

Curieusement, cet intellectuel diplômé des écoles d’un grand pays civilisé, se comporte pourtant en digne fils très fier d’être partie prenante d’une république bananière aux aspirations dictatoriales. Il prend un malin plaisir à reproduire des photographies composites des monstruosités et des idioties du mauvais goût. M. Doré a pris également l’habitude toute honte bue d’amuser la galerie pour ce qui concerne la question de referendum constitutionnel interdit et rejeté par la majorité du peuple haitien, grand ennemi de la domesticité, du rétablissement de l’esclavage et de l’esclavagisme « amélioré » au XXI ème siècle.

minute de réflexion

Dimanche 18 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Faisant fi de la volonté populaire exprimée les 28 et 29 mars 2021 sur un éventuel référendum constitutionnel tèt chat, qui ne verra jamais le jour avec cette équipe de dechèpiyè san konsyans et dilapidateurs de fonds de petro caribe, Dr. Guichard Doré, un des trois idéologues du régime décrié PHTK, a annoncé que le gouvernement de facto dont il est un jouisseur depuis tantôt une décennie, devrait mettre à exécution son plan macabre de doter le pays d’une constitution taillée sur mesure. Probablement, au goût des décideurs de l’orientation rapide du pays vers la descente aux enfers en éliminant toutes ses principales institutions publiques.

Sans égard pour les fameux otages encore tenus en captivité par des gangs, fruit de mal gouvernance d’un régime d’association de malfaiteurs, Guichard Doré, comme pour faire peur aux millions d’Haïtiens qui ont déjà renoncé à Jovenel Moise, à ses œuvres et à ses aptitudes, a tweeté que « Le cap est maintenu sur le référendum constitutionnel« . Avec une prétention démesurée, et pour faire avancer le projet devant conduire le pays sous une totale dépendance, Doré ne s’est nullement soucié de l’illégalité et de l’inconstitutionnalité d’un tel acte publiquement contesté par le peuple haïtien dans toutes ses souches et composantes.

Pour Guichard Doré, passé pour être maître dans l’art de stratagème et de mensonge à peine voilé, la Constitution de Jovenel Moise « déjà rédigée« , selon le l’intellectuel Bernard Gousse, permettrait à la nation la plus pauvre et la plus misérable de l’hémisphère de « donner sa constitution du 21ème siècle« , comme si la France, les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne, le Brésil avaient la leur. La constitution de Jovenel Moise rédigée dans la plus grande opacité, selon Doré dans une énième tentative de bercer la jeunesse dans un monde d’illusion, « donnera l’opportunité aux jeunes talentueux, aux hommes et femmes d’expérience de servir la pays, rationaliser les pouvoirs de l’Etat et renforcer les droits« .

Doré pensant pouvoir faire avaler la couleuvre à tout le monde, et prenant les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, lors d’un entretien exclusif à Rezo Nòdwès, avant le 7 février 2021, a laissé entendre que « Jovenel Moïse ne va pas amender la Constitution de 1987 mais la remplacer« , néanmoins, il a perdu l’usage de la parole à la question de spécifier et d’expliquer en vertu de quel article le dictateur obtient ce droit.

Si l’on s’est mis en tête que celui qui se nomme le chef du parti appelé PHTK, par pure plaisanterie d’un groupe d’hommes qui jouent jusque-là assez bien mal avec le destin de tout un peuple, s’est prononcé contre le referendum malachunn de Jovenel Moise, sachez que ce sont des signaux de diversion envoyés à travers. Sinon le professeur Doré qui se livre sans cesse depuis 2015 aux mêmes actions d’un pur démagogue, n’allait pas se prêter à cet exercice consistant à dire une chose et son contraire.

L’ annulation éventuelle du referendum constitutionnel interdit ne se repose pas sur le bon vouloir de Binuh, de l’OPC, de M. Baltazar, de M. Rosny Desroches, Déjean Bélizaire qui n’ont cure de la violation de la Constitution, mais sur une fin de non recevoir opposée par le peuple haitien. Leur NON est déjà scellé quoique dise et fasse Guichard Doré pour justifier son utilité au sein du régime inconstitutionnel de Jovenel Moise et il doit savoir que dans un monde de serpents, ce n’est pas celui qui a le poison le plus fort qui gagne, mais celui qui a l’antidote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.