Bolivie, vendredi 3 mars 2017 ((rezonodwes.com)).- Le président de la Bolivie, souffrant d’une infection virale, restera sous contrôle médical pendant 5 jours, selon les recommandations des médecins cubains, informe un communiqué de la présidence bolivienne, jeudi dernier.
« Le président a une infection dans les cordes vocales et une sinusite provoquant de fortes douleurs sur le côté droit de l’abdomen lui enlevant tout sommeil » a déclaré à la presse le vice-président Alvaro Garcia qui a tenu à préciser que « la douleur a empiré ce week-end obligeant ses médecins traitants à le garder aliter à Cuba pour 5 jours ».
Les résultats des premiers examens réalisés après cinq heures de consultation intense, démontrent que le président développe une infection virale qui est traitable et déjà placée sous contrôle, poursuit Garcia qui n’a pas révélé la nature du virus. « Pour l’instant, la douleur a considérablement diminué ainsi que la sinusite, mais les médecins ont demandé de le garder à Cuba pour réaliser un autre examen dans 5 jours », a conclu le #2 de la Bolivie.
Le président bolivien a voyagé mercredi dernier, en urgence à Cuba pour subir un examen médical après avoir été traité, tout d’abord, en Bolivie. En 2009, Morales, 57 ans, a également subi au nez, à La Paz, une intervention chirurgicale par des médecins cubains. En outre, il a été opéré aux genoux pou blessures, du temps où il jouait au football.

