NEHRO rejette les démarches de « Religions pour la Paix », en mission pour le président de facto Jovenel Moise

0
898

Boston, samedi 10 avril 2021 ((rezonodwes.com))–La mission expresse aux fins inavouées de « Religions pour la Paix » est dans l’impasse avec le refus catégorique des principales figures socio-politiques haïtiennes de s’asseoir avec des représentants du dictateur Jovenel Moise, sans un agenda établi au préalable.

Après Pierre Espérance du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dénonçant les dernières tentatives du pouvoir de facto « pour casser la mobilisation populaire en forte ébullition pour exiger le respect de l’article 134-2 et 134-3 de la Constitution« , c’est au tour du président de New England Human Rights Organization (NEHRO), Josué Renaud de « rejeter » lui aussi les « démarches suspectes » de « Religions pour la paix ».

Dr. Renaud, n’en déplaise au Core Group qui n’en a pas fait mention dans son dernier communiqué, a rappellé que « le mandat du président de facto Jovenel Moïse a pris fin depuis le dimanche 7 février dernier« . M. Moïse, a-t-il précisé, « n’a aucune légitimité pour s’asseoir à la table des négociations ».

Tout dialogue devrait statuer sur le départ ordonné du dictateur du siège de la présidence haïtienne, a souligné Josué Renaud appelant le peuple haitien « à rester mobilisé pour contraindre M. Moïse à vider les lieux« .

D’un autre côté, NEHRO a profité pour saluer le courage de Mgr Pierre André Dumas, de Religions pour la Paix. En effet, celui-ci a refusé d’adhérer à la démarche inavouée et inavouable « de cette structure en ce qui concerne la médiation entre les acteurs politiques autour de la crise qui sévit dans le pays« , résultant de la mauvaise gestion des affaires de l’Etat par le régime PHTK, depuis environ une décennie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.