6 décembre 2024
Rép. Dom. : 321 coups de canon pour débuter les festivités de l’Indépendance
Actualités Société

Rép. Dom. : 321 coups de canon pour débuter les festivités de l’Indépendance

République Dominicaine/Indépendance : Salve de 321 coups de canon pour débuter les activités de la soirée du 173 ème anniversaire de l’Indépendance. Participation remarquable des cadets mexicains et colombiens au défilé militaire, avec Medina à la tête, Un million de dominicains ont laissé le seuil de la pauvreté, a dit Medina

Santo Domingo, lundi 27 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Pour célébrer le 173 ème anniversaire de l’Indépendance de son pays, le président dominicain Danilo Medina, accompagné de sa femme, de la vice-présidente, des membres du cabinet, avait pris, lundi après-midi, la tête du défilé militaire du « 27 Février » sur l’Avenue George Washington.




Des cadets mexicains et colombiens ont également pris part à ce défilé traditionnel qui attire des milliers de personnes massées aux abords de cette grande rue de la capitale dominicaine.

La parade qui a débuté vers 4:30, lundi, était suivie de 321 coups de canon. Les militaires de la Marine et de l’Aviation dominicaine ont donné une exhibition des ordres serrés, sous les nombreux applaudissements d’une foule immense. Ce fut également l’occasion pour toutes les forces armées dominicaines, à qui veut l’entendre, de faire une démonstration des équipements de travail, des drones…mis à leur disposition pour patrouiller la frontière avec Haiti, la surveillance maritime et aérienne de leur territoire.

Pour cette deuxième partie des festivités de l’Indépendance, débutées tôt dans la matinée du lundi, le président Medina et la Première Dame, portaient des vêtements beaucoup plus décontractés. La République Dominicaine, pour célébrer son Indépendance, a réuni tous les fils de la patrie autour du drapeau.




Notons que dans son discours de reddition des comptes, prononcé ce matin, le président Danilo Medina a affirmé « qu’entre 2012-2016, 1, 72 000 400 Dominicains ont laissé le seuil de la pauvreté et 480.692 personnes ont échappé à l’extrême pauvreté. Pour y arriver, mentionnons-le, il n’a lancé aucun de ces programmes d’assistanat comme « Ti Manman Chéri », « Ti Doudou Chéri » ou « Katyé Pa’m Poze » qui rendent la population plus que jamais dépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.