26 juillet 2024
Jean Fritz Magny, avocat du syndicat des policiers SPNH, arrêté par la police
Actualités Société

Jean Fritz Magny, avocat du syndicat des policiers SPNH, arrêté par la police

L’ancien inspecteur divisionnaire et avocat du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17), Jean-Fritz Magny, s’apprêtait à notifier la Direction départementale de l’Ouest de la PNH (DDO/PNH) d’un sit-in programmé au mardi 23 mars, quand il a été arrêté

Lundi 22 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Le coordonnateur général du SPNH-17, Jean Elder Lundy, qui intervenait lundi 22 mars, sur les ondes de Radio Kiskeya, confirme l’arrestation de l’avocat, également fondateur de  »SOS Police, SOS Démocratie » Jean-Fritz Magny.

L’homme de loi, a été mis aux arrêts au Champs-de-Mars,  sous les instructions du nouveau responsable de la DDO/PNH, le commissaire divisionnaire Joël Casséus, alors qu’il tentait d’informer sur l’organisation d’un sit-in pour dénoncer les derniers agissements de la direction générale de la PNH.

En réaction, le SPNH-17 sollicite la solidarité de tous les secteurs afin de parvenir à la libération du fondateur du premier corps syndical au sein de la PNH.

Le responsable du SPNH-17 crie à la persécution politique et dénonce des manœuvres du haut-commandement de la PNH pour réduire au silence les membres du syndicat. Il rappelle que le concerné a été arrêté sans mandat et  ne faisait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

Après son arrestation, Jean-Fritz Magny a été transféré à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour être auditionné, selon les explications du coordonnateur général du SPNH-17.

Le sit-in en prévision devrait être tenu, le 23 mars à Bois-Verna, devant les locaux logeant le SPNH-17.

La PNH traverse une crise sans précédent aggravée par les mouvements de rébellion et l’incapacité de l’institution à enrayer le banditisme et la criminalité qui endeuillent les familles haïtiennes.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.