Fraude/Corruption : Le beau-frère du roi d Espagne condamné à 6 ans de prison

2
1961

Samedi 18 février 2017 ((rezonodwes.com))– Un tribunal espagnol vient de condamner le mari de la princesse Cristina de Bourbon à 6 ans de prison et une amende de 512.000 euros, dans une des plus retentissantes affaires de corruption ayant ébranlé la monarchie espagnole.




L’infante Cristina, 51 ans, avait également fait l objet de poursuites pour complicité de fraude fiscale en lien avec des malversations reprochées à Inaki Urdangarin, son mari, quand il présidait une fondation à but non lucratif, l’institut Noos.

Cristina de Bourbon avait été le premier membre de l’actuelle famille royale espagnole mis en cause par la justice. Mais elle a échappé à la prison. Le parquet ne requérait, depuis le début, aucune condamnation à l’encontre de la princesse.

Relaxée, elle doit quand même payer une amende de 265 mille euros au titre de sa responsabilité civile solidaire.




L’affaire Noos avait été révélée en 2011 alors que le pays vivait une crise économique aiguë. Le scandale avait précipité l’abdication en 2014 de Juan Carlos 1er et l’arrivée sur le trône de son fils Felipe VI.

Selon la presse, Cristina et Inaki, 49 ans, ont pris connaissance du jugement à Genève, où ils vivent depuis 2013 avec leurs quatre enfants.

2 COMMENTS

  1. En Haïti, il aurait été fait président, ministre ou directeur général. Et tant qu’à y être, pourquoi pas Roi du royaume.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.