PNH|Echec de l’opération Village de dieu : des lauriers roses pour Léon Charles et un cachot mal aéré pour Carl-Henry Boucher

0
1361

L’Inspecteur-Général Carl-Henry Boucher, placé en « isolement » dans un cachot – [kote pa gen dlo, pa gen twalèt, pa gen kabann, pa gen oksijèn…] a le visage défiguré suite aux nombreuses piqûres des moustiques, a confié son principal avocat.

Samedi 20 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Après le cuisant échec de l’opération Village de dieu résultant du lynchage de quatre policiers, le DG de facto de la PNH, Léon Charles, une compétence rare pour le pouvoir PHTK, siège encore à la direction générale de la police haïtienne, en dépit de nombreux appels à sa démission immédiate.

Le patron de l’actuel « All Black », la police dans la police, un corps regroupant policiers et bandits G9, selon le syndicat SPNH, veut faire payer à Carl-Henry Boucher, tout seul, l’envoi à la boucherie d’un petit escadron de policiers. Toutefois, les informations révèlent que le dictateur Jovenel Moise, pour consommation internationale, a tablé sur l’échec de cette opération pour solliciter l’atterrissage des bottes étrangères une nouvelle fois sur le sol de Dessalines.

Alors que le DG de facto, Léon Charles, continue de recevoir de lauriers roses jusqu’à effectuer de récents changements dans la chaîne de commande de la PNH au niveau du département de l’Ouest, après avoir négocié le rachat d’un blindé saisi par les gangs pro-pouvoir à Village de dieu, en lieu et place des corps des victimes, l’Inspecteur Carl-Henri Boucher est jeté dans un cachot très mal aéré. Celui-ci, a confié son avocat M. Pierre-Louis, est soumis à des « traitements inhumains et dégradants« .

« Mon frère est enfermé dans un cachot hermétiquement fermé, et à plusieurs reprises, est tombé en syncope« , a dénoncé le Dr. Boucher, frère aîné de l’IG Boucher, au terme d’une récente visite effectuée à la DGPNH où une chambrette remplie de moustiques est aménagée.

Au total, le dictateur Jovenel Moise, moins de deux mois après la fin de son mandat constitutionnel, article 134-2, a jeté en prison 2 cadres de la PNH, dont l’un de la toute première promotion souffrant actuellement d’hypertension. A la prison de la DGPNH, « on a changé le médicament que j’ai recommandé au patient Carl-Henry« , a dénoncé Dr. Boucher partageant les aveux du ‘détenu’ qui dit « craindre pour sa vie« .

Pour sa part, l’ex-sénateur Youri Latortue et ancien officier FAd’H, s’il en est besoin, a indiqué que l’Inspecteur général Boucher mérite un traitement dû à son rang tout en spécifiant qu’il fait surtout l’objet d’une « enquête administrative et non pénale« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.