Pérou|Corruption – Un procureur requiert 18 mois de prison contre l’ex-président Martín Vizcarra

0
913

En Haïti, Luis Almagro de l’OEA n’admettra jamais que la justice haïtienne du « shithole country, [malgré tout sous l’occupation] » envoie Jovenel Moise réfléchir également dans les cachots du pénitencier national pour des dénonciations de crimes de blanchiment d’argent, de corruption, d’usurpateur de titre, présumé auteur intellectuel de l’attaque meurtrière à La Saline en 2018… et tant d’autres torts graves causés à la société haïtienne, mais ailleurs où règne l’état de droit, l’OEA ne peut pas s’imposer, c’est la loi qui fait son cours, non pas mensonges et stratagème.

L’ancien président du Pérou Martin Vizcarra a déclaré lundi dans un communiqué qu’il ne chercherait en aucun cas à obtenir l’asile à l’ambassade de Bolivie ou dans d’autres sièges diplomatiques, après une demande de détention préventive à son encontre.

Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le procureur Germán Juárez Atoche déclare disposer de nouveaux éléments avec un niveau élevé de pots-de-vin contre l’ex-président Martin Vizcarra qui seraient décisifs pour la liberté de l’ancien président, cependant, ce qui décide de l’emprisonnement dit préventif est le risque procédural.

M. Juarez Atoche a relevé les mensonges dans les déclarations et le comportement de l’accusé Martin Vizcarra, en plus des faits graves d’obstruction à la justice et de sa mauvaise réputation qui pourraient faire des dégâts.

NOUVELLE ÉVIDENCE

Un groupe de fonctionnaires et de personnes liées à des entreprises de construction affirment avoir versé des pots-de-vin à Martin Vizcarra lorsqu’il était gouverneur régional. Leurs déclarations sont étayées par des documents bancaires, et les dates de remise des pots-de-vin coïncident avec les appels téléphoniques passés par l’ancien président à ces personnes.

Comme on le rappelle, les audios de l’année dernière révèlent que l’ancien président a organisé une réunion au Palais du gouvernement pour cacher la vérité et mentir devant la justice.

Pour sa part, l’ancien président Vizcarra a qualifié de sans fondement les déclarations du procureur qu’il accuse de vouloir surprendre et désorienter la population et de générer de l’anxiété à des fins inconnues.

« Je réaffirme mon intention de me soumettre aux enquêtes que mènent les autorités juridictionnelles et fiscales de mon pays », ajoute-t-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.