Vidéo|Avant les éloges de Joseph Jouthe ; Sophia et Michel Martelly côtoyaient déjà le redoutable chef de gang Izo

0
2611

minute de réflexion

Qu’est-ce qui va se passer après les trois jours de deuil national décrétés pour rendre hommage aux quatre policiers tués à Village de Dieu ? Souvenons-nous en que Jovenel Moise en a fait autant pour Me. Dorval, pourtant, il a toujours refusé la constitution d’une commission d’enquêteurs internationaux pour venir faire la lumière, environ 7 mois plus tard, sur ce crime d’assassinat révoltant. A quand l’arrestation de BBQ, le présumé auteur du massacre de La Saline ?

Dimanche 14 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le régime PHTK, indexé dans le plus grand détournement financier du siècle en Haïti, – les fonds de Petro Caribe -, aurait entrepris de très tôt des différentes initiatives pour asseoir la base du pouvoir dans les zones défavorisées et gagner à chaque élection-(sélection). Tout se fait avec et par les chefs de gangs devenus les personnes-référence pour Sophia et Michel Martelly et aujourd’hui Jovenel Moise, le fédérateur des gangs G9 an fanmy qui verse des larmes de crocodile.

Dans un circuit sonore circulant viralement sur les réseaux sociaux et qui est attribué à un chef de gang dont nous évitons de faire de la publicité autour de sa « répugnante » personnalité, il est révélé que c’est l’ex-président Tèt Kale, Michel Martelly, amateur de chansons grivoises, qui a armé les gangs dans les grandes bidonvilles faisant ainsi d’eux « des bandits légaux« , à part entière comme il se plaît toujours à le répéter. Des ports du pays, au moins 5 d’entre eux – maritimes et terrestres – ouverts au commerce extérieur, ont facilité l’approvisionnement des gangs en armes et munitions, a précisé le voice-note.

Pour sa part, le PM de facto Joseph Jouthe qui ne peut actuellement cosigner la publication d’aucun nouveau décret interdit par Washington, a laissé le soin dimanche soir au secrétariat du Palais national de décider à sa place, alors qu’il est apparemment le « chef » de gouvernement. Jouthe qui, lors d’un point de presse en avril 2020 dernier, sans égard pour la fonction honorable de Premier-ministre, a vite montré une grande affinité pour les relations avec les gangs qui ont assassiné vendredi quatre (4) policiers haitiens en uniforme de service.

En effet, les trois jours de deuil national recommandés par Jovenel Moise, quoiqu’il ne détienne depuis le 7 février 2021, aucun pouvoir légal et constitutionnel pour décider au nom de l’Etat d’Haïti, ne viendront en aucun cas faire oublier l’irresponsabilité du CSPN, du DG ai de la PNH, du Palais National dans le lynchage de ces policiers par des bandits à la solde du pouvoir. Personne n’est dupe.

Souvenez-vous en qu’il ne s’est rien passé pour le bâtonnier Montfeurrier Dorval depuis que le pouvoir a recommandé les trois journées de deuil national, le 28 août dernier, pour honorer sa mémoire après sa brutale disparition. L’auteur (re) intellectuel (le) de l’assassinat court encore les rues. Le peuple haitien a encore frais dans la mémoire le rapport de RNDDH sur l’exécution sommaire de plus d’une soixantaine de citoyens à La Saline, qu’en est-il advenu aujourd’hui des auteurs et co-auteurs de ce crapuleux crime dénoncé ? Absolument rien, ils se la coulent toujours douce et en toute impunité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.