Le carnaval-coronavirus du sacré roi Jovenel Moise met les caisses de l’Etat à vide

0
1429

Mercredi 10 mars 2021 ((rezonodwes.com))–A part les ministres de facto et des grands pontes du régime Tèt Kale, plusieurs centaines de fonctionnaires de l’administration publique haïtienne, n’ont pas encore perçu leur salaire pour le mois de février écoulé, a confié une source à Rezo Nòdwès.

Selon cette même source autorisée, »pour le carnaval-coronavirus de Jovenel Moise, sacré roi Mardi-Gras à Port-de-Paix, presque toutes les recettes de l’Etat de janvier convergeaient dans le sens de la ‘ réussite ‘ de ces festivités pourtant reportées partout dans le monde en raison de la pandémie« , ajoutant qu’ « actuellement, les caisses de l’Etat sont vides et les employés sont aux abois et les temps sont difficiles« .

La plupart des taxes collectées pour le compte des municipalités communales, des éducateurs de l’enseignement public ont été réduites ces dernières semaines compliquant ainsi les redevances de l’Etat envers ses employés.

Les comptes de plusieurs municipalités du pays devant répondre à leurs obligations et engagements, ne sont pas encore alimentés par le ministère concerné, révèle l’interlocuteur.

Rappelons qu’au lendemain des 3 jours-gras du carnaval Martine et Jovenel Moise, plusieurs citoyens présentés à la Mairie de Port-de-Paix en fonction de leurs modalités de prestation de service, étaient accueillis à coup de matraque par des agents de sécurité de l’agent exécutif intérimaire cow-boy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.