YOURI LATORTUE rejette les accusations concernant son éventuelle participation dans un complot qui a abouti à l’extradition de Guy Philippe par les autorités américaines.
Lundi 13 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Suite à la distribution sur les réseaux sociaux d’une bande sonore avec la voix de Guy Philippe et portant de terribles accusations contre l’actuel président du sénat, Youri Latortue, ce dernier a rejeté d un revers de main ces accusations l’indexant de même que quatre sénateurs de tendance lavalas dans l’arrestation et la déportation du sénateur élu de la Grand Anse.
« C est faux et archi-faux », a déclaré le sénateur de l Artibonite. « C’est l’oeuvre d’un groupe de personnes qui ne veulent pas que l’enquête se poursuive sur des grands dossiers de corruption et de dilapidation des caisses de l’Etat. Ces gens là sont aujourd’hui en quête de décharge et veulent à tout prix ternir mon image dans des moindres détails », a expliqué le leader de Artibonite en Action (AAA). Et le président a insisté que le coup de balai se fera malgré ces intimidations et tractations.
« Je ne veux pas en parler plus parce qu il s’agit d’une provocation suivie d’un coup monté pendant que le pays a besoin d’un nouveau gouvernement pour aborder les questions d’intérêt national en souffrance « . a conclu M. Latortue, juriste et ex- officier des FAdH.
Rappelons que le jour de cette fameuse arrestation , le sénateur Latortue était le premier arrivé dans les locaux de la radio Scoop Fm pour apporter son soutien à son frère d’armes.
La question ne cesse de faire couler beaucoup d’encre sur l’authenticité de la bande sonore en circulation. D’après plusieurs observateurs et spécialistes dans la justice américaine c’est peut-être quasiment impossible de se faire interviewer au sein d’une prison fédérale.
Mais plusieurs proches de l ex rebelle et, surtout sa femme, par le truchement d une vidéo, ont confirmé que c’est bel et bien Guy qui a parlé.
Des tergiversations pour détourner l’attention des problèmes-clés qui attendent la nouvelle équipe?
Davidson Alcimé
Cap-Haïtien, Haïti
13 janvier 2017


2 Comments