Arrestation et déportation de Guy Philippe, celui-ci indexe Youri Latortue, président de l’Assemblée nationale, et 4 autres sénateurs pro-Lavalas
Port-au-Prince, dimanche 12 février 2017 ((rezonodwes.com )).- « Un compte alimenté en devises américaines, dont la balance est estimée à plus de $100.000, serait à l’origine de tous mes ennuis avec les services de lutte anti-drogue américaine », a confié Guy Philippe, joint au téléphone par un proche dont l’identité est cachée.
M. Philippe, en prison depuis exactement un mois, qui continue de plaider « non-coupable », néanmoins n’a pas, durant cet entretien exclusif, révélé les sources de provenance de son compte bien garni en $US. Il s’est contenté d’accuser le Sénateur Latortue de AAA, comme complice de ses nuits d’exil forcé en taule américaine.
Après le nom du chef de l’Etat, Jovenel Moise, officiellement inculpé par le Parquet de Port-au-Prince, suite au réquisitoire supplétif dans le dossier-Ucref pour « blanchiment des avoirs », jusqu’à preuve du contraire, selon Me. Leger, cette fois-ci, un autre scandale avec le nom de Youri Latortue, serait sur le point d’éclater. Il serait impliqué dans l’arrestation et la déportation de Guy Philippe, selon le Sénateur-élu lui-même, qui relate au grand jour le film de sa trahison.
Profitant d’un droit de communication par téléphone avec l’extérieur, sur requête de ses avocats, un clip-audio attribué à Guy Philippe, dont l’authenticité est confirmée par ses proches que Rezonodwes a pu contacter, le Sénateur-élu continue de clamer son innocence. Son procès est prévu pour le tout début du mois d’avril.

