COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Mairie de l’Arcahaie informe le public en général et la presse parlée, écrite et télévisée en particulier qu’à la stupéfaction générale de tous les Archelois et Cabaretins, les autorités de la présidence nouvellement établies, ont choisi d’annuler manu militari, une cérémonie d’inauguration de l’annexe du Parquet et du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince à l’Arcahaie.
Comme convenu depuis environ six (6) mois, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique sous la demande de la population et de la Mairie de l’Arcahaie a décidé de rouvrir ladite annexe dont les portes ont été fermées depuis 2009.
Ce vendredi 10 Février 2017 était choisi par toutes les parties impliquées dans ce processus de réouverture pour l’inauguration de cette nouvelle structure devant servir les justiciables archelois et cabaretins. Les invités, les notables, les élus de l’Arrondissement (Arcahaie et Cabaret) et la population archeloise ont été surprises d’apprendre ce vendredi 10 Février 2017 par une voix autorisée de la présidence, que le locataire du palais national a décidé sans aucune forme d’explication, de bloquer ladite inauguration dont les préparatifs sont en cours depuis plus de six (6) mois.
Les autorités de l’arrondissement se joignent à la population pour protester énergiquement contre cette décision illégale du nouveau Président qui ne respecte pas le principe de la continuité de l’Etat.
Le Conseil Municipal de l’Arcahaie invite toutes les forces vives de la Nation, les parlementaires, co- dépositaires de la souveraineté nationale et de la bonne marche des institutions démocratiques du pays, à le rejoindre dans cette bataille visant à permettre aux justiciables archelois et cabaretins d’avoir leur annexe du Parquet et du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
Vive Arcahaie! Vive le principe de la continuité de l’Etat!
Mairie de l’Arcahaie


2 Comments